ACTUALITÉ
Les casques VR Microsoft sont disponibles à la précommande en France

Publié par
 @kris7277
le 03/10/2017 à 20:41
Comme vous le savez, aujourd'hui est le jour où Microsoft va enfin commencer parler de réalité virtuelle et de leur plateforme Mixed Reality. Et tandis que l'événement est probablement toujours en cours, certains détails commencent déjà à être publics !

Pour commencer, on découvre que la plupart des casques VR Microsofts seront disponibles le 17 octobre. La plupart de ces derniers sont même déjà disponibles à la précommande à la Fnac ! On vous fait un bref récapitulatif des casques disponibles :

  • Acer VR :
    • LCD - 1440x1440 - 90Hz - "jusqu'à" 105° de FOV
    • 449 euros + 50 euros remboursé
      • Annoncé comme un des casques Windows les moins cher initialement, on remarque qu'il est proposé a 449 euros comme les autres casques et qu'il nécessite un ODR de 50 euros pour passer a 400 euros. Le casque ne nous avait pas convaincu sur la partie confort et qualité globale lors de notre test, mais Acer semble avoir revu sa copie pour la version finale.

  • HP VR :
    • LCD - 1440x1440 - 90Hz -  "jusqu'à" 105° de FOV
    • 399 euros
      • Reprend les mêmes caractéristiques que le Acer mais dans un casque légèrement plus haut de gamme. Etrangement, c'est le casque le moins cher 

  • Lenovo Explorer
    • LCD - 1440x1440 - 90Hz -  "jusqu'à" 105° de FOV
    • 449 euros
      • Le plus cher des trois de 50 euros. Son ergonomie serait excellente d'après les premier retours et ses écrans OLED lui permettent de proposer une expérience VR bien plus convaincante Lenovo semble avoir fait marche arrière et intégré des écrans LCD. Le casque ne possède donc plus que l'ergonomie comme avantage, et encore, on ne sait pas ce qu'elle vaut par rapport aux autres.

Si on devait en choisir un parmis les 3, et bien on prendrait sûrement le HP, qui est le plus intéressant des 3 vu qu'il est proposé de base à 399 euros et que les prestations VR sont quasi identiques. Notre choix de base était le Lenovo Explorer, qui a été annoncé comme embarquant des écrans OLED, chose confirmée par un de nos invités RadioETR ayant pu le tester il y a quelques semaines, mais ce dernier semble avoir troqué ses écrans pour des écrans LCD au dernier moment.

Après, on conseille aux plus impatients d'attendre nos tests, car on se pose encore des questions sur la qualité du tracking des contrôleurs, qui ne sont plus trackés lorsqu'ils ne sont plus visible, et surtout, le casque le plus intéressant de tous les casques Windows MR est le Samsung Odyssey, qui n'a pas encore été officiellement annoncé mais qui a été leaké par Microsoft eux-même. MAJ : Le Samsung Odyssey vient tout juste d'être officiellement dévoilé : http://www.etr.fr/actualite/5485-microsoft-devoile-officiellement-le-samsung-odyssey-le-casque-vr-avec-la-meilleure-resolution-du-marche.html

Comme quoi, ça donne envie tous ces casques d'un coup la ! Bien entendu, vous pourrez compter sur nous pour vous fournir des tests des qu'on aura réussi a mettre la main sur les casques !


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
23 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.