Prochain événement    Qbike Cyberpunk Motorcycles : Entrez dans la Grille...    du 19/10/2017 (21:15) au 19/10/2017 (23:59)

ACTUALITÉ
ARKTIKA.1, le FPS VR des créateurs de Metro est disponible

Publié par
 @kris7277
le 10/10/2017 à 19:50
La grosse sortie du mois d'octobre vient de débarquer les amis, puisque ARKTIKA.1, le "AAA VR" de 4A Games, à savoir le studio derrière la célèbre licence Metro, est enfin disponible !

Et oui, le titre, qui avait fait sensation lors de son annonce il y a un an, est désormais en ligne sur l'Oculus Store à 30 euros. On y incarne un mercenaire en 2021 qui devra protéger Vostok, une région d'un pays "autrefois nommé Russie". En effet, le jeu se déroule dans une ambiance très post-apocalyptique où les humains n'ont pas réussit à résister aux changements climatiques, ce qui a détruit toutes les nations ainsi que la plupart des civilisations.
 

Le jeu promet une action intense et nerveuse mais un point qui semble avoir pas mal déplu est le système de téléportation en "node", qui n'est pas ce qu'il y a de plus immersif. Les développeurs ont cependant tenu à s'expliquer sur le sujet via une vidéo où ils détaillent les raisons qui les ont poussé à exploiter ce système :
 

On attends énormément du titre donc bien entendu, vous pouvez compter sur nous pour vous fournir un test du titre. En attendant, pour les plus impatients, n'hésitez pas à donner votre avis sur sa fiche ETR Apps !

Petits détails pour les Viviens : le jeu n'arrive pas à se lancer avec Revive, mais CrossVR explique qu'il s'agit sûrement d'un bug lié au nouveau SDK Oculus et qu'il regarde le problème ce soir. On imagine donc qu'un hotfix sera rapidement publié dans les jours qui suivent. Mise à jour : Une nouvelle version de Revive avec le support de ARKTIKA.1 vient tout juste d'être publiée
ARKTIKA.1 sur ETR Apps
Près d'un siècle dans le futur, le monde est tombé dans une nouvelle ère glaciaire à la suite d'une apocalypse silencieuse. Protégez une des dernières colonies dans les friches de la vieille Russie contre les raiders, les maraudeurs et les créatures horribles. Sois le sauveur. Donnez...
         Avis des lecteurs


Tag(s) associé(s) : Sorties, Actualité
14 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.