ACTUALITÉ
Oculus rend le DK2 Open Source

Publié par
 @kris7277
le 11/10/2017 à 15:26
Difficile de nier le rôle d'Oculus dans la renaissance de la VR. Plusieurs sociétés comme Sony expliquent qu'elles travaillaient déjà sur la technologie bien avant l'annonce du DK1, mais force est de constater que sans Oculus, on en serait probablement pas là où on en es aujourd'hui. Le DK1 avait d'ailleurs été rendu Open Source, ce qui a permit a plusieurs fabricants, Chinois pour la plupart, de proposer des clones de qualité.

Et cette fois, c'est au tour du DK2 d'être rendu Open Source ! Tout est disponible sur Github, des plans d'assemblage à l'intégralité du firmware du devkit. Pour rappel, le DK2 était une énorme avancée par rapport au DK1, grâce à sa résolution de 1080p, ses écrans OLED et surtout son positionnal tracking, qui était la vraie révolution de la nouvelle mouture. Et oui, on a tendance à l'oublier, mais il fût un temps où on ne pouvait pas bouger en VR !

Le casque n'est plus vraiment une référence aujourd'hui, mais cela pourra toujours être très intéressant pour les développeurs et constructeurs qui souhaitent se lancer dans la réalité virtuelle.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.