Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Les bases Lighthouse 2.0 seront capables de tracker un espace de 100m2

Publié par
 @kris7277
le 11/10/2017 à 16:59
Il y a pas mal d'annonces hardware ces derniers temps. On sait tous par exemple que Microsoft va débarquer la semaine prochaine avec des casques Mixed Reality, qui sont très attendus sur ETR. Il y a aussi le très mystérieux Vive mobile dont on ne connait pas grand chose, et le Pimax 8K... Mais chez Oculus et Valve, c'est silence total.

Pourtant, Valve avait laissé passer des bribes d'informations sur la prochaine génération de casques VR, qui devraîent etre  "sans fil et haute résolution". Parmis les infos qu'on connaît, il y a celles qui entourent le système de tracking, qui ne sera autre que le SteamVR Tracking 2.0, exploitant les Knuckles, les fameux contrôleurs à finger-tracking et les nouvelles bases Lighthouse 2.0.

Et c'est sur ce dernier point qu'on va parler aujourd'hui puisque Valve vient de donner plus de détails sur ces dernières ! Prévues pour 2017 initialement, ces dernières semblent avoir été repoussées pour 2018. On sait qu'elles seront "plus silencieuses, plus performantes et avec un meilleur champ de vision", mais cette fois, la société a donné des valeurs précises sur ses performances étant donné qu'elles seraient capable de "tracker des espaces de 10x10m", soit environ 100m2 ! Bien sur, pour cela, il faudra exploiter 4 bases Lighthouses, chose qui sera possible qu'un peu après le lancement des bases via une mise à jour.

Autre info, mais ça on le savait déjà en quelque sortes : les nouvelles bases ne seront pas compatbile avec le HTC Vive actuel. Les périphériques SteamVR 2.0 comme le prochain casque VR SteamVR et les Knuckles seront eux bien rétrocompatibles avec les bases actuelles, ce qui fait que les Viviens n'auront probablement pas besoin de repasser à la caisse, comme c'est déjà le cas avec le Pimax 8K par exemple. D'ailleurs, la société explique qu'elle travaille aussi sur "une solution de montage custom sur les plafonds/murs", sans en révêler plus. 
Les bases Lighthouse 2.0 seront capables de tracker un espace de 100m2 - 4


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.