Prochain événement    Qbike Cyberpunk Motorcycles : Entrez dans la Grille...    du 19/10/2017 (21:15) au 19/10/2017 (23:59)

ACTUALITÉ
Oculus : Plus d'infos sur le Santa Cruz, le casque autonome avec positional tracking d'Oculus

Publié par
 @kris7277
le 11/10/2017 à 20:04
Après avoir découvert l'Oculus Rift Go, l'Oculus Rift mobile qui ne nécessite pas de PC, c'est au tour du Santa Cruz, le casque autonome "haut de gamme" de se dévoiler un peu plus. Comment ça deux casques autonomes ?

Et oui, pour tous ceux qui sont perdus, en fait c'est simple : le Go se comporte plus comme un Gear VR tout en un, alors que le Santa Cruz lui est plus un vrai Oculus Rift avec des expériences VR haut de gamme PC et un tracking positionnel.
 

Comme indiqué donc, le casque n'aura pas besoin de caméra externe ni même PC pour fonctionner. Pourtant, il proposera une expérience de qualité similaire à celle du Rift classique selon Oculus. Car oui, les casques VR Microsoft, qui se reposent sur une technologie similaire, possèdent un tracking des contrôleurs plus "limités" que nos casques actuels, chose qu'Oculus aurait réussi à fortement limiter grâce à l'inclusion de non pas 2, mais 4 caméras dans les coins du casque :
 
Oculus : Plus d'infos sur le Santa Cruz, le casque autonome avec positional tracking d'Oculus - 6

Le nombre et le placement particulier permet au casque d'être capable d'avoir une surface de tracking bien plus naturelle, qui permet à l'utilisateur de lever ses mains dans les airs et ramasser les objets naturellement, chose qui semble poser problème sur les casques Microsoft d'après les premiers retours.
Oculus : Plus d'infos sur le Santa Cruz, le casque autonome avec positional tracking d'Oculus - 8

L'appareil ne possède toujours pas de sortie, mais Oculus explique qu'il sera "dans la main des développeurs l'année prochaine" et qu'on en saura plus à son sujet "bientôt".


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
32 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.