Prochain événement    Qbike Cyberpunk Motorcycles : Entrez dans la Grille...    du 19/10/2017 (21:15) au 19/10/2017 (23:59)

ACTUALITÉ
Oculus revoit complètement l'univers VR Oculus avec la version "Core 2.0"

Publié par
 @kris7277
le 11/10/2017 à 21:10
Oculus vient d'annoncer une mise à jour majeure de l'Oculus Rift avec la version 2.0. Non non, il ne s'agit pas de simples corrections, ou ajouts ou autre : c'est une refonte complète de l'expérience Oculus.

Toutes les personnes ayant possédé un Oculus Rift à un moment ou à un autre sont au courant que l'Oculus Home est sympa, mais assez limité. Oculus est très au courant de ça, et c'est pourquoi ils ont décidé de repartir à 0 pour la version 2.0. Pour commencer, ça y est, le Home sera enfin un vrai environnement virtuel où l'on pourra se déplacer, voyager dans des univers et même s'adonner à des activités diverse :
 

L'interface sera elle aussi complètement revue avec Dash. Fini les tuiles fixes en face de nous, Dash se comporte comme une sorte de HUD qui sera attaché à votre personnage, une chose qui semble bien plus coller à l'esprit du nouveau Home. Et parmi les nombreuses nouveautés que Dash apporte, il y a celle qui permet de non seulement voir son bureau en réalité virtuelle, mais aussi d'en placer en plein jeu ! Ces bureaux seront traités comme des vrais seconds moniteurs et Oculus prend l'exemple de Elite Dangerous, où il est possible de placer son bureau là où on le souhaite afin de regarder un film ou naviguer sur le web :
 

On pouvait avoir peur au niveau des performances, mais selon Oculus, Dash "offrira les meilleures performances et qualité visuelle possible", notamment grâce à l'aide de AMD et NVIDIA. Toutes ces nouveautés devraient débarquer ce décembre ci gratuitement pour tous les possesseurs du Rift.


Tag(s) associé(s) : Software, Actualité
16 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.