Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Le Pimax 8K dépasse l'Oculus Rift sur Kickstarter, eye-tracking intégré ?

Publié par
 @kris7277
le 27/10/2017 à 13:45
Qui aurait cru que Pimax, une petite société chinoise relativement inconnue serait dans la bouche de tous les ETRiens quelques mois après avoir annoncé le Pimax 8K... Et oui, le casque, dont on avait nos réserves au début, semble de plus en plus être l'Oculus Rift/Vive killer qu'on attend depuis quelques temps déjà et c'est pas les tests encensant le casque qui vont dire le contraire quand on voit le récent retour d'un membre de la communauté sur reddit !

Et histoire de renforcer son potentiel d'Oculus killer, sachez que ce dernier vient de dépasser justement le record établi par l'Oculus Rift sur Kickstarter, chose qui était justement à l'origine de son succès puisque la société a désormais amassé plus de 2 466 000 dollars. Un record !
 
Le Pimax 8K dépasse l'Oculus Rift sur Kickstarter, eye-tracking intégré ? - 4

Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, la société a mis un nouveau stretch goal de 3 millions de dollars, qui, s'il est atteint, fera que le casque intégrera de base un module de eye-tracking, quelque chose qu'on souhaite depuis le lancement d'ETR puisque cela permettra non seulement d'augmenter le coté "humain" des avatars virtuels, mais aussi de proposer le rendu fovéal, une technique permettant de baisser les ressources graphiques nécessaires en ne calculant qu'une zone précise en pleine résolution. Et franchement, si les fonds continuent d'augmenter à cet allure là, il est possible qu'on recoive tous un casque réellement next gen dans même pas quelques mois.

Vivement janvier les amis !


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
67 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.