Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Pimax : 3 millions dépassés, eye-tracking confirmé et limite de stock

Publié par
 @kris7277
le 29/10/2017 à 13:06

FOV de 200°, résolution 4 fois plus haute que nos casques actuels, pas de godray, eye-tracking et module sans fil... Et tout ça pour un prix similaire à celui du Vive ! Cela parait presque être trop beau pour être vrai, mais pourtant tous les retours, même de sérieux développeurs comme ceux de Croteam, semblent indiquer que le casque est tout sauf un pétard mouillé.

Et on s'y attendait, mais voilà, ça y est : le Pimax 8K sera bien un casque avec eye-tracking ! En effet, la campagne Kickstarter du casque vient de dépasser les 3 millions de dollars, ce qui fait que ce dernier integrera de base un module d'eye tracking ! Avec autant de succès, la société a expliqué qu'elle va limiter les stocks de casque disponibles, et qu'elle "fournira d'abord toutes les commandes Kickstarter avant même d'envisager à le vendre dans le commerce".
 
L'eye tracking permet entre autre de proposer le rendu fovéal, une technique qui économise les ressources GPU nécessaires
L'eye tracking permet entre autre de proposer le rendu fovéal, une technique qui économise les ressources GPU nécessaires

Car oui, Kickstarter oblige, les conditions sont toujours un peu floues et il arrive souvent qu'une société enchaîne retard sur retard. Pimax n'est néanmoins pas une société nouvelle puisqu'elle a déjà l'habitude de fournir des casques VR, donc on espère très sincèrement qu'on recevra tous nos casques VR résolument next gen d'ici janvier, date à laquelle les premières unités sont censées être distribuées.


Tag(s) associé(s) : Kickstarter, Pimax 8K, Actualité
162 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.