ACTUALITÉ
Notre sélection des 10 meilleurs jeux d'horreur VR pour Halloween

Publié par
 @NiK_ETR
le 31/10/2017 à 12:47
Nous sommes le 31 octobre et c'est Halloween. Et quoi de mieux qu'Halloween pour s'immerger dans des mondes lugubres et se faire quelques bonnes frayeurs entre amis ?

Pour vous aider à vous faire une petite virée horrifique, nous avons sélectionner une dizaine d'applications VR incontournables du genre.


Resident Evil 7   (PS VR) - lire le test

Pour les possesseurs de PSVR, l'immanquable c'est bien évidemment Resident Evil 7 qui tient toutes ses promesses malgré l'absence de support des contrôleurs VR. Le jeu propose des graphismes et des animations qui sont au top de ce que l'on a pu voir la plateforme et qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les meilleurs titres VR sur PC. Pendant presque 15h, cet épisode va vous faire frémir dans votre fauteuil !
Resident Evil 7 sur ETR Apps
Le danger et l'isolement menacent derrière les murs vétustes d'une ferme abandonnée d'Amérique du Sud... '7' marque le renouveau du jeu de survie et propose une perspective inédite pour le joueur avec la glaçante et captivante 'vue isolée'. Portée par l'innovant...
Avis ETR          Avis des lecteurs

Affected – The Manor   (Oculus Rift / HTC Vive / Gear VR)

Un grand classique VR, Affected vous plongera dans un manoir hanté durant une vingtaine de minutes. Ceux qui craignent les esprits et autres présences démoniaques à la Paranormal Activity ne seront pas déçus du voyage.
Affected : The Manor sur ETR Apps
Affected : The Manor est une expérience horifique sur le Gear VR qui va vous faire arpenter un vieux Manoir hanté par divers esprits. Cette expérience d'une vingtaine de minutes sera parfaite pour faire peur à vos amis.
         Avis des lecteurs

The Brookhaven Experiment   (Oculus Rift / HTC Vive / PS VR / Gear VR) - lire le test

Loin des jeux d'horreur VR classiques, The Brookhaven Experiment se présente plus sous la forme d'un shooter par vague. Vous pourrez améliorer vos armes, changer de type de munition et tuer tout ce qui bouge, mais l'univers du titre est réellement flippant et son gameplay à 360° vous provoquera pas mal de cris virils (ou pas). Les parties sont assez courtes et permettent en plus de faire tourner le casque en soirée, ce qui en fait une des meilleures applications pour un Halloween entre amis. N'hésitez pas à consulter notre test complet du titre si vous souhaitez en savoir plus.
The Brookhaven Experiment sur ETR Apps
The Brookhaven Experiment est un jeu de survie dans lequel il vous faut repousser des vagues de zombies terrifiants qui déferlent sur vous. Attention, les munitions sont en quantité limité et il vous faudra donc gérer chaque niveau pour ne pas devoir finir au corps à corps, ou finir...
Avis ETR          Avis des lecteurs

A Chair In A Room   (HTC Vive / Oculus Rift)

L'une des applications les plus flippantes de Steam VR est bien A Chair in a Room : Greenwater, qui utilise merveilleusement bien le roomscale. Vous incarnez un patient d'un institut, qui revivra certains événements pour le moins "flippants". L'expérience est un peu "longue" et ne provoquera pas de jumpscare toutes les 3 secondes, mais elle est divisée en plusieurs chapitre de 20 à 30 minutes ce qui permet de faire des coupures assez aisément.
 
A Chair in a Room : Greenwater sur ETR Apps
A Chair in a Room : Greenwater est une expérience horrifique en roomscale qui se déroule dans les fins fonds du sud des USA
         Avis des lecteurs

Dead Secret   (HTC Vive / Oculus Rift / Gear VR) - lire le test

Proposant un contenu de qualité et relativement conséquent, Dead Secret fait partie des meilleures expériences VR horrifiques . Elle dure à peu près 5 h ce qui fait d'elle plus un "jeu d'enquête" qu'une petite expérience horrifique à faire passer. Elle possède cependant son lot de "Jumpscare" et vous auriez tord de passer à coté, surtout qu'elle est compatible avec tous les casques PC et même Gear VR ! N'hésitez pas à consulter notre test complet du titre si vous souhaitez en savoir plus.
 
Dead Secret sur ETR Apps
Dans Dead Secret, vous vous retrouvez au milieu d'une scène de meurtre. Il vous faudra fouiller le passé étrange de la victime pour comprendre comment il est mort et éviter ainsi d'être la victime suivante.
Avis ETR          Avis des lecteurs

Until Dawn : Rush of Blood   (PS VR) - lire le test

Tout comme The Brookhaven Experiment, Until Dawn : Rush of Blood se présente plus comme un jeu de shoot par vague. L'expérience exploite très bien les PlayStation Move et se déroule dans un univers type "fête foraine", avec des clowns bien flippants et pas mal de Jumpscare à la clé. Elle est très bien réalisée, fun et possède une ambiance glauque particulière. N'hésitez pas à consulter notre test complet du titre si vous souhaitez en savoir plus, mais dans tous les cas, préparez-vous tout de même à avoir les chocottes !

 
Until Dawn: Rush of Blood sur ETR Apps
Plongez dans la folie. Accrochez-vous pour une expérience terrifiante et riche en rebondissements. Les esprits tordus de l'équipe à l'origine du classique de l'horreur sur PS4™, Until Dawn, reviennent avec Until Dawn: Rush of Blood, une expérience de réalité virtuelle qui va semer...
Avis ETR          Avis des lecteurs

Dark Days   (Oculus Rift / Gear VR) - lire le test

Dark Days est une excellente surprise pour celui qui aime les escape games. La double narration entre les scènes de vie de Jade en couple avec Tara et son aventure lugubre dans le Motel 9 motive le joueur à avancer toujours d'avantage dans un jeu qui pourrait pourtant en terrifier plus d'un, en particulier ceux qui craignent les jump scare (un peu trop nombreux d'ailleurs). La réalisation est de bonne facture et l'ambiance sonore est dans ce qui se fait de mieux sur le casque de Samsung. Le jeu est par ailleurs assez long pour qu'on puisse s'attacher aux personnages et chercher à comprendre tout ce qui a pu se passer dans ce désert indien.

 
Dark Days sur ETR Apps
Vous incarnez Jade, une écrivaine qui tente de s'échapper de son quotidien à la fin des années 80. Vous décidez de faire une halte sur votre route dans un motel pas comme les autres...
Avis ETR

Killing Floor: Incursion   (Oculus Rift)

La licence horrifique coopérative Killing Floor débarque en réalité virtuelle et cela fonctionne plutôt bien. Le jeu mêle aventure et vagues de zombies dans des niveaux qui se concluent par des boss loin d'être évidents à maîtriser. Le jeu reste très fidèle à la série originale et bénéficie d'une très bonne réalisation aussi bien visuelle que sonore.
 
Killing Floor: Incursion sur ETR Apps
Killing Floor: Incursion ravira tous les fans de Killing Floor en amenant tout le gore en réalité virtuelle dans un univers jouable seul ou en coopération.
         Avis des lecteurs

Dreadhalls   (Oculus Rift / HTC Vive / Gear VR)

Comment faire un top des meilleures expériences VR horrifiques sans mentionner Dreadhalls ! Le jeu, qui était déjà compatible DK1 il y a quelques années, est le roi du VR Jumpscare avec un monstre qui vous pourchasse dans tous les coins ! Il a un peu vieilli par rapport aux jeux supportant le roomscale, mais niveau horreur, il tient toujours parfaitement la route ! L'effet de surprise finira par passer au bout d'un moment, mais préparez-vous tout de même à crier comme des fillettes lors de vos premières sessions !
Dreadhalls sur ETR Apps
Vous êtes piégés dans un énorme donjon. Explorez le, survivez et trouvez un moyen de vous échapper !
         Avis des lecteurs

Face Your Fears   (Oculus Rift / Gear VR)

Tout est dit dans le titre du jeu. Cette petite application gratuite vous exposera à vos pires frayeurs. Jump scares en perspective dans ce très bon choix pour faire découvrir l'horreur en réalité virtuelle à vos amis...
 
Face Your Fears sur ETR Apps
Face Your Fears est une expérience qui vous expose à vos pires peurs et phobies.
         Avis des lecteurs

Et même si son support VR n'est pas officiel, nous ne pouvons que vous conseiller l'excellent Alien: Isolation grâce à ce mod.

N'hésitez pas à compléter notre liste si vous aussi vous avez des conseils diaboliques à proposer à notre communauté pour cette nuit de l'horreur !


Tag(s) associé(s) : Horreur, Top, Halloween, Actualité
15 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.