ACTUALITÉ
Le HTC Vive mobile pourrait être dévoilé le 14 novembre

Publié par
 @kris7277
le 01/11/2017 à 19:50
Tandis que le Pimax 8K est sur toutes les bouches lorsqu'on parle de nouveau casque VR, il ne faut pas oublier que HTC comptent eux aussi sortir un nouveau casque !! Comment ça ?

Bah oui souvenez-vous, HTC avait annoncé qu'ils prévoient de sortir un Vive mobile cet automne ! Ce dernier sera entièrement autonome, avec du positionnal tracking et un logiciel assuré par Google, qui a justement racheté une partie des ingénieurs de la société récemment. Plusieurs noms ont été déposés récemment comme le Vive Focus, le Vive M ou encore le  Vive Eclipse, ce qui pouvait laisser croire que sa sortie était imminente.


Et ça semble bien être le cas puisque plusieurs sources indiquent que ce dernier sera révélé le 14 novembre en Chine... Enfin, un de ces derniers. Car pour l'instant, on ne sait pas s'il s'agit tous d'un et même unique casque, même si on sait que le Vive mobile "chinois" sera exactement le même casque que le Vive mobile "Daydream", c'est à dire un casque Daydream autonome avec une puce Snapdragon 835 et du positionnal tracking via World Sense, une technologie de Qualcomm Google (officiellement...)


La technologie World Sense, qui permettra de bouger naturellement en réalité virtuelle comme avec l'Oculus Rift et le HTC Vive


Rendez-vous le 14 novembre sur ETR donc, ou peut-être avant, pour décourir on l'espère ce qui pourrait être le premier "vrai" casque VR autonome du marché !
 


Tag(s) associé(s) : HTC, Hardware, Actualité
31 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.