Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 02/11/2017 à 16:57

CCP (Eve Valkyrie) abandonne la VR

La VR est souvent synonyme de nouvelles aventures et de passion pour les développeurs qui souhaitent se lancer dedans. Malheureusement, on vient de perdre un développeur qu'on connaît presque tous sur ETR, à savoir CCP. En effet, la société a annoncé il y a quelques jours qu'elle arrêtait purement et simplement tout investissement dans la VR et qu'elle se concentrera sur le marché du mobile et sur la croissance de leur société sur le marché chinois.

Et tandis que certains commencent déjà a dire que cet exit annonce la fin de la VR, il ne faut pas oublier que les jeux de CCP en VR ont tous souffert du même problème : trop cher, pas assez de contenu, manque de prise de risque... des points dérangeants qui les ont rendu très peu populaires parmis la communauté malgré leur lancement en pompe comme celui de EVE : Valkyrie, qui fut l'une de nos plus grosse déception VR qu'il nous a été donné de tester sur ETR (lire le test). Les mises à jour successives et la dernière expansion Warzone étaient pourtant bien parties pour rattraper les dégâts qu'avaient fait le lancement du jeu, mais il semblerait que ça n'aie pas suffit.
 
Sparc, un autre jeu VR de CCP, souffre  des mêmes problèmes que EVE: Valkyrie lors de son lancement
Sparc, un autre jeu VR de CCP, souffre des mêmes problèmes que EVE: Valkyrie lors de son lancement

La société explique toutefois qu'elle continuera à s'occupper de leurs jeux VR déjà sortis et qu'elle pourrait débarquer à nouveau "lorsque le marché sera assez grand pour justifier à nouveau des investissements." On leur souhaite tout de même bonne chance pour la suite avec, on espère, un retour plus inspiré dans le monde de la réalité virtuelle.
Mots-Clés Actualité
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile