ACTUALITÉ
Apple prévoirait de lancer un casque AR en 2020

Publié par
 @kris7277
le 08/11/2017 à 19:38
La VR pour l'instant reste un marché plutôt réservé aux fans de VR, gamers et professionnels, mais plus personne ne doute de son potentiel au niveau du grand public. Sauf que comme on l'a répété plusieurs fois sur ETR, la VR grand public sera sous une forme différente, avec des capacités plus portées sur la réalité augmentée dans un form factor de lunettes de soleil.

Plusieurs sociétés comme Magic Leap, Microsoft ou même encore Google se font la guerre pour savoir qui sera le premier à lancer ce fameux appareil que la masse attend tant, et il se pourrait qu'il va falloir ajouter Apple à cette liste. En effet, Bloomberg, qui était déjà à l'origine des fuites concernant Magic Leap, explique qu'ils ont découvert que Apple prévoirait un casque/lunette de réalité augmentée pour 2019, avec une sortie commerciale en 2020 ! L'appareil utiliserait "de tout nouveaux écrans", une puce maison et débarquerait avec un tout nouvel OS nommé "rOS" (realityOS), dont le développement serait dirigé par Geoff Stahl, software manager chez Apple. Un store entièrement pensé pour l'appareil serait même à l'étude.

Cependant, il resterait encore du chemin selon Bloomberg puisque l'appareil ne serait pas encore entièrement fonctionnel et Apple n'a toujours pas décidé de quelle manière les utilisateurs interagiront avec le contenu (voix, panneaux tactiles, gestes...) et la société expérimenterait même avec des GearVR-like exploitant des iPhones, qui ne sont pas prévu pour être commercialisés et sont uniquement destinés au développement de leur appareil. Apple étant à l'origine de l'explosion des smartphone, nombreux sont les gens qui s'attendent à ce qu'ils fassent de même avec la réalité augmentée, mais cette fois la concurrence risque d'être féroce, surtout quand on sait que Microsoft et Magic Leap pourraient débarquer même pas l'année prochaine avec un appareil destiné au grand public d'après les rumeurs.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Apple, Actualité
22 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.