Onward 1.0 : support natif du SDK Oculus et arrivée sur l'Oculus HomeParmi la communauté ETR, une des expériences les plus populaire est sans conteste Onward, le FPS très porté tactique. Proposant un degré d'immersion rarement vu jusque là, il est un des premiers jeux à avoir montré que oui, le déplacement libre, ça fonctionne en VR à condition d'avoir été bien pensé.
Et près d'un an après sa sortie sur Steam, le voilà qui débarque enfin sur l'Oculus Home via la version 1.0 ! Le jeu, qui reste toujours en Early Access, exploite d'ailleurs enfin l'Oculus SDK aussi bien sur le Home et sur Steam, ce qui permettra aux Riftiens de bénéficier de certaines optimisations pour leur casque. Ne pensez pas que cela va causer une fragmentation des joueurs cependant, car le titre est entièrement crossplay, aussi bien au niveau des joueurs que des données, qui peuvent être transférées entre la version Steam et Oculus sans soucis. Le développeur en a profité pour expliquer que le jeu supporte désormais pleinement l'ASW et que les contrôles Touch ont nettement été améliorés depuis le week end gratuit du titre. Rendez vous donc sur l'Oculus Home ou sur Steam pour pouvoir obtenir Onward, mais sachez que ce dernier est proposé à 20 euros sur le store d'Oculus, soit 3 euros moins cher que sur Steam. N'oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord si vous cherchez des gens avec qui jouer !
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