ACTUALITÉ
LG SteamVR : Une version finale radicalement différente ?

Publié par
 @kris7277
le 11/11/2017 à 19:52
Peu de casques "next gen" ont été annoncé pour l'instant, puisque à part le Pimax 8K ou encore le LG SteamVR, on ne sait pas ce qui est en train d'être développé. D'ailleurs, le casque de LG n'était qu'un prototype et ils expliquaient qu'il "pourrait être complètement différent lors de sa sortie". Et on comprend peut-être pourquoi !

En effet, la société vient de publier un brevet pour leur futur casque VR, montrant un système d'attache extrêmement particulier. Ce dernier intègre un emplacement spécial pour les écouteurs et se "sépare en deux" afin de permettre de le retirer facilement, un concept bienvenu pour mesdames (et messieurs !) ayant les cheveux long et aussi pour ceux ayant régulièrement besoin de revenir à la réalité :

 

Le casque, qui pourrait s'appeller le LG UltraGear selon les rumeurs, était annoncé à la base comme embarquant des écrans OLED 1440p. Cependant, ces caractéristiques concernaient le prototype d'il y a presque un an et LG avait expliqué qu'il allait évoluer, donc on se demande à quoi ressemblera le modèle final. On sait principalement qu'il sera proposé à un prix similaire que le Vive et Rift à leur lancement et qu'il sera un vrai casque next-gen, ce qui nous rend extrêmement perplexe étant donné que le Pimax 8K, sortant dans quelques mois, embarquera deux écrans 4K et 200° de FOV. On serait très surpris que LG et Valve décident de rester sur les caractéristiques annoncées initialement s'ils veulent vraiment être les porte étendard de la nouvelle génération, mais honnêtement, certains éléments récents comme l'endorsement des écrans LCD par Valve ou encore la prise en charge des écrans "non parallèles" aussi bien par SteamVR que l'Unreal Engine nous laisse croire qu'il pourrait très bien avoir des caractéristiques similaires à celles du Pimax 8K.

Le casque pourrait d'ailleurs être révélé en janvier prochain lors du CES d'après les rumeurs, ce qui fait qu'on a plus tant de temps que ça à attendre si cela se confirme. Nos casques commençant sérieusement à prendre de l'age, on a vraiment hâte de découvrir la prochaine génération de casque VR étant donné qu'on est proche de la fin du cycle de vie de la génération actuelle si on se fie aux propos de HTC. Franchement, un petit Fallout 4 VR ou Skyrim VR en 4K par oeil et avec 200° de FOV, ça serait le pied quand même...
 


Tag(s) associé(s) : Valve, LG, Hardware, SteamVR, Actualité
19 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.