ACTUALITÉ
Apple rachète la société VRVana, les constructeurs du Totem VR pour 30 millions de dollars

Publié par
 @kris7277
le 22/11/2017 à 11:49
Vous vous souvenez du Totem, le concurrent à l'Oculus Rift DK2 ? Ca remonte hein ! L'appareil, qui était plutôt prometteur, n'était jamais sorti malgré l'ouverture des précommandes, et donc on se demandait ce qu'il vers où se dirigeait la société. Nous avons pu d'ailleurs échanger avec elle il y a quelques temps et même tester leur dernier prototype, dont la fonction réalité augmentée nous avait réellement impressionné.
 

Et pendant ce temps bien entendu, difficile de passer à coté de la "fuite" dévoilant les plans de Apple pour un casque de réalité augmentée pour 2019/2020. Ce dernier serait déjà bien avancé et tournerait sous un OS maison... Quel rapport avec VR Vana et le Totem vous allez nous dire ? Et bien tout, puisque la société vient tout juste d'être rachetée par Apple ! Le montant de la transaction s'élève à 30 millions de dollars, une somme, qui bien que loin d'égaler celle du rachat d'Oculus (2 milliards !!), reste tout de même bien coquette.

Maintenant, on est vraiment curieux sur le casque de Apple, car le Totem nous avait vraiment convaincu grâce à sa fonction réalité augmentée lorsqu'on la eu entre nos mains. Quand on voit que la machine Facebook vient tout juste d'être lancée pour Oculus et que Apple semble fermement décidé à rentrer dans le marché des technologies immersives, on se dit qu'on est peut-être à l'aube de la démocratisation de la technologie.

Alors, ca vous tente pas des petites iGlasses pour Noël 2019 ?


Tag(s) associé(s) : Vrvana, Apple, Actualité
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.