Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
1 million de casques VR haut de gamme vendus en 3 mois

Publié par
 @kris7277
le 28/11/2017 à 12:50
L'adoption de la réalité virtuelle, qui avait beau satisfaire les actuers du marché, était tout de même plus lente que prévue. Le prix prohibitif des casques rendait la technologie plutôt inaccessible et elle était régulièrement perçue comme un objet de luxe destiné au geeks et plus fortunés. Maintenant, les prix ont réellement chuté depuis quelques mois et les bons plans s'accumulent, une chose à prévoir étant donné que la technologie n'existait tout simplement pas au début et qu'elle serait donc vendue à prix d'or dans un premier temps. On se demandait donc quel impact ces baisses de prix auraient sur le marché, et il semblerait que ça l'a complètement bouleversé !

En effet, pas moins de 1 million de casques VR se seraient vendus entre juillet et septembre selon l'agence Canalys, ce qui ne prend donc pas en compte les récents bons plans ! Et pas de Samsung Gear VR qui vient altérer les chiffres de ventes, puisqu'ici, il s'agit exclusivement de casques VR "haut de gamme" comme le Rift, PSVR et Vive ! Si on compare à auparavant, c'est presque ce qui se vendait dans le double, voir le triple du temps.

Mais alors, quel casque se débrouille le mieux ? Et bien sans surprise, il s'agit du PSVR, qui se serait vendu à 490 000 exemplaire. Surprise par contre, car l'Oculus Rift a piqué la place du Vive avec 210 000 exemplaires vendus suite aux multiples baisse de prix, ce qui les a d'ailleurs motivé à les rendre définitive. Le dernier des trois casques est le HTC Vive avec 160 000 ventes, qui reste trop cher à l'heure actuelle par rapport à la concurrence et nécessite un bon réajustement de prix pour redevenir compétitif :

 
1 million de casques VR haut de gamme vendus en 3 mois - 4

Et avec des Skyrim VR, Fallout 4 VR et LA Noire VR qui vont faire le bonheur des futurs VRiens, il est très probable que les ventes vont continuer de s'accélerer. Surtout si de nouveaux acteurs comme le très attendu Pimax 8K et LG "UltraGear" font leur apparition dans les mois qui suivent...


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
27 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.