Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Skyrim VR se vend mieux que la version Switch en Angleterre

Publié par
 @kris7277
le 28/11/2017 à 15:59
Skyrim a longtemps été pointé du doigt comme le jeu qui pourrait devenir la Killer App de la VR. Et Bethesda a exaucé nos voeux cette année en annonçant Skyrim VR (lire notre test) sur PSVR et PC (2018). On pouvait se demander comment se porte les ventes du titre, et il semblerait qu'elles sont plutôt bonnes à en croire plusieurs données !

Pour commencer, les bundle Skyrim VR + VR sont littéralement hors stock partout, ce qui témoigne bien du potentiel system-seller de l'expérience. Mais surtout, une comparaison très intéressante peut être faite quand on voit que la version VR, pourtant très critiquée par la critique vidéoludique classique, se vend mieux que la version Switch, qui au contraire a été encensée par les mêmes médias ! Elle s'était directement placée dans la 19ème position des ventes alors que la version Switch elle, avait débuté à la 26ème place.

La Switch étant un succès colossal, il est intéressant de voir que malgré le parc de PSVR bien plus faible elle arrive tout de même à mieux se vendre, indiquant que le grand public commence vraiment saisir l'interet de la réalité virtuelle comme on l'a expliqué lors de la dernière RadioETR. On ne connaît pas la performance du jeu dans les autres pays, mais à en croire Amazon, il semblerait que la situation soit relativement similaire.

Ca ne risque pas de se calmer d'ailleurs quand on voit que Doom VFR débarque cette semaine et que Fallout 4 VR débarque dans 2 semaines ! Elle est belle cette fin d'année niveau VR n'empêche...
The Elder Scrolls V : Skyrim VR sur ETR Apps
The Elder Scrolls V : Skyrim VR est un portage en réalité virtuelle du 5ème épisode de la série des Elder Scrolls.
Avis ETR          Avis des lecteurs


Tag(s) associé(s) : Bethesda, Application, Actualité
18 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.