ACTUALITÉ
Doom VFR est disponible et fonctionne avec tous les casques VR... Sauf le Rift

Publié par
 @kris7277
le 01/12/2017 à 02:32
On l'attendait tous, et le voilà : DOOM VFR, l'expérience de Bethesda entièrement pensée pour la réalité virtuelle, vient de débarquer les amis !



Ce dernier tournant sous SteamVR, il devrait donc être compatible nativement avec tous les casques VR PC du marché (et même le PSVR après bidouille), ce qui est bien le cas... Sauf pour le Rift ! Et oui, le jeu a beau se lancer et afficher les avertissements dans le casque de Facebook, il finit par planter juste avant de débuter. 

Simplement un bug n'est ce pas ? Peut être, mais ce qui est étrange, c'est qu'il fonctionne avec les casques Microsoft MR, qui possèdent pourtant un support beta de SteamVR bien moins convaincant que celui du Rift...

Ce n'est pas la première fois qu'un jeu Vive possède un bug l'empêchant de fonctionner sur le casque d'Oculus comme ce fut le cas d'ailleurs de Payday 2, qui a reçu un patch au bout d'un jour pour corriger le problème, mais vu l'historique entre les deux sociétés, il est fort à parier que si patch il y a, il n'arrivera pas aussi vite cette fois, du moins pas pour ce probleme en particulier.

En tout cas, le jeu, qui semble très prometteur, est proposé à 30 euros sur Steam et sur le PlayStation Store. Un test du titre devrait bientôt débarquer sur ETR, mais en attendant, n'hésitez pas à poster vos avis ETR Apps !

Update : Le jeu semble souffrir de plusieurs problèmes gênant pour l'instant, donc on espère qu'un parch viendra vite corriger tout ca.

Update 2 : Valve a publié eux même une mise à jour SteamVR permettant de faire fonctionner le jeu sur Rift

 
DOOM VFR sur ETR Apps
Situé juste après une invasion de démons sur le site de recherches de l'UAC, implanté sur Mars, vous êtes le dernier survivant connu... jusqu'à votre mort. Sous couvert d'un protocole opérationnel top-secret de l'UAC, votre conscience est transférée dans une matrice...
         Avis des lecteurs


Tag(s) associé(s) : Actualité
25 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.