Prochain événement    Soirée Werewolves Within ETR Quatrième Edition    du 26/01/2018 (21:00) au 26/01/2018 (23:00)

ACTUALITÉ
CES 2018 : Vive 4K, LG SteamVR, NVIDIA Volta... Nos prévisions de ce qui pourrait y être annoncé

Publié par
 @kris7277
le 07/01/2018 à 23:24
Le CES ouvre ses portes demain les amis ! Au programme, beaucoup de nouvelles technologies mais aussi beaucoup de réalité virtuelle, ce qui risque très fort de nous intéresser étant donné qu'il y a de grandes chances qu'on y découvre les casque VR next gen... Et plus encore !

En effet, plusieurs très gros fabricants seront présents comme NVIDIA, LG ou encore Microsoft... Pas mal de conférences à suivre donc, mais voici le récapitulatif de ce qu'on peut s'attendre à découvrir, hors grosse surprise, lors ce cette édition 2018 du CES !
 

Valve / LG SteamVR, le casque VR "next gen"


Difficile d'aborder ce CES sans mentionner LG, qui est, selon Valve, le fabriquant qui concevra le casque porte étendard de la VR next gen made by Valve ! Sobrement intitulé "LG SteamVR" lors de son annonce, ce dernier pourrait finir par s'appeller LG UltraGear à en croire les dernières rumeurs et faire sa première apparition en tant que "produit final" dans les prochains jours qui suivent.

Au programme, on devrait s'attendre à une meilleure résolution, un plus grand FOV, du sans fil de base selon LG et ils devraient tout logiquement aussi embarquer les contrôleurs Knuckles de Valve, qui permettront de tracker de manière fidèle tous les doigts de la main. La conférence de LG se tenant demain à 17 heures, on aura pas longtemps à attendre !

 

Les Geforce Volta 20xx

CES 2018 : Vive 4K, LG SteamVR, NVIDIA Volta... Nos prévisions de ce qui pourrait y être annoncé - 8
Ca fait un petit bout de temps que les GTX 10xx sont sorties (2016), et connaissant NVIDIA, ils préparent sûrement quelque chose ! La société avait rendu bouche bée tout le monde en dévoilant les 1080 et 1070, toutes les deux plus puissantes que l'ancienne Titan X, et tout semble indiquer que la prochaine génération de carte enverra du très très lourd.

NVIDIA travaillant aussi sur la réalité virtuelle, peut être qu'il nous dévoileront aussi d'autre choses plus directement liées à la VR qui sait ? La conférence se déroulera cette nuit à 5 heures du matin, donc il est très possible qu'on se réveillera tous bombardé par les annonces de NVIDIA.

 

HTC Vive 1.5 / 2 ?

On pensait que 2018 serait une année très calme pour HTC, pourtant ils viennent de nous teaser il n'y a même pas quelques jours une annonce concernant le HTC Vive ! Leur tweet énigmatique semble faire référence à la "résolution" du casque, ce qui rejoindrait les rumeurs indiquant que HTC préparerait un casque VR 4K pour 2018.

On sera donc probablement sur quelque chose comme un Vive 1.5, mais on espère qu'ils en profiteront pour passer aux contrôleurs Knuckles de Valve, qui permettront d'améliorer l'immersion de manière significative. On sait pas trop par contre quand se déroulera exactement la conférence de HTC puisqu'ils ont simplement annoncé qu'elle se situera le 8 janvier, mais on vous promet d'être sur le qui-vive !

 

Annonce des HoloLens 3 ?

Microsoft vient de lancer leurs casques Mixed Reality, mais pourtant, il est plus probable que Microsoft profite du CES pour parler de réalité augmentée cette fois ! La société avait marqué les esprits avec les HoloLens, un appareil unique puisqu'il s'agissait d'une des toutes premières "vraies" lunettes de réalité augmentée du marché, avec positional tracking et un vrai affichage capable de mélanger correctement la réalité et le virtuel.

Ces dernières avaient cependant plusieurs défauts de taille comme son FOV, qui était justement, pas à la hauteur des espérances, et plusieurs rumeurs semblaient indiquer que Microsoft comptait abandonner les HoloLens 2 pour directement passer au modèle 3, plus "révolutionnaire". Et un petit doigt nous dit qu'il est possible justement qu'on les découvre dans les prochains jours qui suivent, chose pas si surprenante que ça quand on voit que Magic Leap a enfin décidé de passer à l'offensive avec les Magic Leap One... Absolument rien est confirmé, donc c'est possible qu'on reparte tous bredouille et qu'il faudra encore attendre l'année prochaine afin de découvrir le successeur au modèle actuel. On croise les doigts en tout cas !

 

La fin de la VR 1ère génération ?

Que d'attentes donc ! Il est possible que ce CES sera vraiment majeur pour la réalité virtuelle et qu'il nous introduira à une toute nouvelle génération qui se faisait sacrement attendre, donc on est impatient ! Sachez d'ailleurs qu'une partie du CES sera diffusée en livestream et qu'il est possible de s'inscrire ici pour "réserver son siège virtuel". Bien entendu, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informés sur ce qui sera annoncé, avec peut-être même des retours sur les produits présents lors de l'événement !


Tag(s) associé(s) : CES 2018, Hardware, Actualité
18 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.