Prochain événement    Soirée Werewolves Within ETR Quatrième Edition    du 26/01/2018 (21:00) au 26/01/2018 (23:00)

ACTUALITÉ
Tesla Suit : La combinaison "full-body' pour ressentir la VR sur tout son corps disponible en 2019 "à un prix accessible"

Publié par
 @kris7277
le 13/01/2018 à 16:07
Les solutions farfelues pour augmenter l'immersion en réalité virtuelle sont loin d'être rare, mais certaines se démarquent plus que les autres grâce à leur concept mieux pensé. C'est le cas de la Tesla Suit, une combinaison qui permet de ressentir les éléments en réalité virtuelle dont on vous a déjà parlé il y a quelques temps.

C'est pas la première vous allez me dire, et ce type de solution haptique est de plus en plus répandue, avec par exemple le Kor-FX, qu'on a pu tester récemment. Mais la particularité de la Tesla Suit, c'est qu'elle propose un retour haptique sur tout le corps ! Pour cela, la combinaison exploite "un système de retour electro-tactile" contenant pas moins de 68 canaux, capables "retransmettre nimportequoi, d'une caresse à un impact majeur... même si ce dernier possède une limite afin de ne pas provoquer de dégâts au corps du porteur". Ca promet !
 
Tesla Suit : La combinaison "full-body' pour ressentir la VR sur tout son corps disponible en 2019 "à un prix accessible" - 4

Le système ne se repose donc pas sur des simples basses mais via de la stimulation électrique, un peu comme les fameux electro-stimulateur vendus un peu partout. La société fabriquant la Telsa Suit avait d'ailleurs lancé une campagne Kickstarter qui avait été annulée suite à un manque de fonds, ce qui fait que cette dernière se concentre d'abord vers le marché professionel et commence d'ailleurs à expédier les premiers devkits. Mais tout espoir n'est pas râpé pour nous pauvres consommateurs puisque la société explique qu'elle compte proposer une version grand public en 2019 "à un prix avoisinant celui d'une console de jeu vidéo".

Matrix n'est plus très loin les amis...


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
23 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.