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Publié le 15/02/2018 à 17:38

Windows : Un nouveau mode "Ultimate Performance"

Windows est clairement le système exploitation actuel des expériences VR haut de gamme. Si Linux et Mac OSX supportent, d'une manière ou d'une autre, les casques VR via Steam VR, c'est clairement sur Windows que le plus gros se déroule. Et comme on l'a repéré lors de nos benchmarks, ce dernier a quand même une grosse marge pour s'améliorer.

En effet, les exigences en matière de temps de réponse ne sont pas du tout les même qu'on soit en moniteur classique et en réalité virtuelle. Or, Windows a été pensé pour le premier, et cela se ressent par moment. La société a déjà intégré un mode "High Performance" ces derniers temps, mais ce dernier est trop timide a l'heure actuelle, avec des résultats assez aléatoires. C'est pour cela qu'un tout nouveau mode Ultimate Performance vient d'être dévoilé ! Qu'est ce que ce dernier fait  ? Et bien il bypasse toutes les options visant à optimiser le fonctionnement et la consommation des composants (plus de mode d'énergie donc) et force tous les composants à leur état de performance maximum afin "d'éliminer les micro latences et augmenter la vitesse brute".

Mauvaise nouvelle par contre, car cette dernière est réservée pour l'instant à la dernière build Preview de la version "Pro for Workstation" de Windows 10. D'ailleurs, les tablettes et PC portables ne sont pas compatibles avec la version actuelle, mais Microsoft a expliqué que cela pourrait changer à l'avenir. En tout cas, on attend avec impatience de le voir débarquer sur nos versions traditionnelles, car il pourrait être réellement intéressant pour pas mal d'entre nous s'il fonctionne bien, les micro saccades aléatoires étant un vrai problème même avec les cartes graphiques les plus puissantes.
Mots-Clés Actualité
Publié par Chris
Staff ETR

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