Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 02/03/2018 à 13:52

L'Oculus Rift pour la première fois devant le HTC Vive sur Steam

Inutile de revenir sur tout l'historique de l'Oculus Rift, qui était censé être LE casque de réalité virtuelle, mais qui a finir par complètement se faire écraser par le Vive suite à une direction complètement à l'ouest lors de son lancement. Entre manque de contrôleurs, "panne de composant", polémique sur les DRM... le casque a enchaîné problème sur problème et le Vive a fini par aller bien devant lui en termes de ventes et aussi aux yeux du public.

Heureusement, Oculus, voyant que la formule ne marchait pas, a radicalement changé de politique aux alentours de la sortie des Touch, avec une suppression des DRM contre le Vive, une vraie prise en charge du roomscale et un retour certain vers la recherche de l'immersion au détriment de l'aspect "mainstream", chose qui est l'essence même de la réalité virtuelle. Ces efforts ont payé notamment aux niveau des jeux, qui finissent régulièrement par obtenir des excellentes notes sur ETR et Oculus a enfoncé le clou avec des baisse de prix successives qui l'ont rendu accessible, avec des moments où il était même possible de se le procurer pour 350 euros. On avait dit qu'on serait curieux de l'impact sur les ventes de toutes ces opérations et qu'on manquerait pas de vous les rapporter... Et on a peut-être un premier aperçu !

Et oui, l'Oculus Rift passe devant le HTC Vive sur Steam, la maison mère du caque de HTC pour la première fois, avec une proportion de 47.31% vs 45.38% pour le HTC Vive. Un exploit, étant donné que le Rift ne nécessite pas Steam pour fonctionner tandis que le Vive oui, ce qui indique que l'écart pourrait être encore plus grand.
 
L'Oculus Rift pour la première fois devant le HTC Vive sur Steam - 4

Bien entendu, le Vive n'est pas en reste avec un écart relativement timide et le marché s'est simplement rééquilibré à un moment où il en avait besoin, ce qui motivera les deux constructeurs à proposer des solutions plus alléchantes (et incitera HTC à se réveiller peut être...). Que du bon donc pour la VR et pour cette année qui s'annonçait morose en terme de VR mais qui semble de plus en plus cacher des surprises, comme cette grosse annonce de Facebook là dont personne sait de quoi il s'agit...
 
Mots-Clés HardwareActualité
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (32)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile