Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 09/03/2018 à 16:25

Valve compte recommencer à faire des jeux vidéos et a conçu le Vive pour contrer Facebook et sauver le PC

Valve, qui est à l'origine de plusieurs jeux mythiques, s'était fait très discret sur ce média depuis quelques années. Leur dernier "jeu" en date était The Lab, et on en attendait beaucoup de la part de la société. Elle avait d'ailleurs expliqué en 2015 qu'elle travaillait sur "3 gros jeux VR" qui seraient annoncés en 2017... hors on est en 2018. Valve aurait -il décidé d'abandonner ses projet ? Et bien on dirait que non !

En effet, Gabe Newell vient d'annoncer qu'ils comptaient se remettre dans la production de jeu vidéo ! Selon lui, leur but en ce moment est de "développer software et hardware conjointement", ce qui semble être une référence directe à leur 3 jeux VR supposés êtres pensés pour les Knuckles, leur contrôleur VR aussi en cours de développement. Il exprime d'ailleurs sa "jalousie" envers Nintendo, qui a la possibilité de créer des contrôleurs pensés pour leur prochains jeux et c'est ce qui les aurait motivé à se lancer dans une démarche similaire. Quand on voit la qualité des Knuckles, on se dit tant mieux pour nous vous allez me dire !

On en apprend aussi plus sur ce qui les a motivé à concevoir le Vive (ou plutôt ce qui est devenu le Vive) : ils avaient tout simplement envie de contrer Facebook et l'empêcher de transformer le PC en écosystème fermé "à la iPhone" :
Vous pouvez voir que Microsoft était genre "wow, comment faire pour rendre Windows comme ça ?" ou encore Zuckerberg qui dit "bon, j'ai essayé de faire des téléphones, je me suis pris un coup de pied dans le derrière, donc allez je vais créer ce truc VR là qui me permettra de créer ce type d'ecosystème fermé à haut profit comme Apple". Et ça nous a vraiment rendu inquiets, parceque notre vision était que la force du PC était son ouverture... Donc on a fait des investissement pour contrer ça

Plus direct tu meurs...

Le développement du Vive aurait d'ailleurs été très positif pour eux, puisque ça leur aurait apporté des connaissances dans le domaine de l'ingénierie qu'ils n'avaient tout simplement pas avant et les rend désormais capable "d'entreprendre n'importequel projet hardware" :
La chose positive avec le Vive, c'est qu'en plus d'avoir empêché tout le monde de concevoir une plateforme fermée type iOS, c'était aussi une opportunité pour développer notre expertise dans le design hardware. 5 ans plus tôt, on n'avait pas les ingénieurs electricien ni les personnes capable de faire des robots alors que maintenant, il n'y a pas un seul projet qu'on ne peut pas confortablement entreprendre. On peut concevoir des puces si on en a besoin, faire des design industriels...


Beaucoup de propos positifs de la part de notre cher Gaben, qui est d'habitude très discret... Sauf quand quelque chose est proche. De la a dire qu'un certain LG SteamVR, le vrai successeur du Vive, pourrait être annoncé à la GDC, il n'y a qu'un pas... Qu'on ne fera pas bien entendu car on sait jamais avec la société, très connue pour sa tendance à prendre son temps.

#onycroitquandmême
Mots-Clés ValveActualité
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (28)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile