Arizona Sunshine

Arizona Sunshine est un FPS roomscale où il faut affronter des hordes de zombies tout seul ou en coopération.
Casques compatibles
Oculus Rift
HTC Vive
Date de sortie : 06/12/2016
Développeur : Vertigo Games
Acquérir l'application
Oculus Store
39,99 €
Steam
39,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (24)

Avis ETR

Avis des utilisateurs (24)
Poster mon avis
Keut   le 17/01/2017 à 22:06
Inscrit

Nombre de titres : 3
Casques possédés : 1

HTC Vive


Perso l'ambiance est là.
Le jeu est bon et ca fait plaisir d'avoir un jeu où l'on fouille partout et où l'on entrouvre une porte d'une main avec un gun dans l'autre.
on s'y crois.

Par contre faut arrêter de dire qu'il faut être précis !
Dans Onward faut être précis et les armes sont parfaites.
Ici, ca tire juste pas droit MDR !
la m0uche   le 10/01/2017 à 11:57
Inscrit

Nombre de titres : 2
Casques possédés : 1

Oculus Rift


J'ai vraiment adorer faire cette aventure , les sueurs froides sont de la partie et l'immersion est total , je pense qu'une room scale de bonne taille dois être très appréciable pour ce jeu , les armes disponibles font leur effet , attention au jet de grenades qui entraine rapidement les manettes touchs contre les murs .
mouraie   le 07/01/2017 à 09:39 Profil SteamProfil OculusProfil Twitter
RIFTien

Nombre de titres : 3
Casques possédés : 1

Oculus Rift


pour moi l'un des meilleurs jeux de Vr du moment
tartinons   le 07/01/2017 à 09:16 Profil Steam
Backer ETR

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 1

HTC Vive


Jeu vraiment excellent un des meilleurs a ce jour, a faire en coopération. Avec plus de contenu que la moyenne des jeux VR.
natio64   le 06/01/2017 à 14:13
RIFTien

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 2

Oculus RiftOculus Rift DK1


Top.Le meilleur jeu pour moi à ce jour sur oculus.
RealMarkZuckerberg   le 04/01/2017 à 01:49
Inscrit

Nombre de titres : 6
Casques possédés : 3

Oculus RiftPlayStation VROculus Rift DK2


Pour moi Arizona est le MUST en terme d experience qu'on puisse trouver, Vous avez toujours rever d incarner Rick de Walking dead, ce jeu est pour vous, je trouve le jeu beau, fluide, seul la téléportation me gene mais bon on fait avec, et on fini par s habituer.

Arizona Sunshine est LE jeu qui m'as fait comprendre qu'il me fallait une piece plus grande pour profiter au max de ce jeu en roomscale.

En solo ou en coop le kiff est la, j'ai vécu une soirée en coop mémorable, enfermé dans une petite maison à se demander comment on allait sortir ...

Nan nan Arizona c est le must du must c 'est mon titre préféré, j'adore, je kiff, je shoot !!!!!
Hotpit60   le 30/12/2016 à 14:22
VIVien

Nombre de titres : 3
Casques possédés : 2

HTC ViveSamsung Gear VR


L'un des meilleurs jeux VR actuellement, très bonne ambiance, une bonne immersion et des développeurs à l'écoute ! Que demande le peuple ?
FORZA   le 29/12/2016 à 11:17 Profil Steam
Master

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Bon jeu mais je ne le trouve pas très joli graphiquement, viser n'est pas simple non plus.
@ tester.
lysias   le 22/12/2016 à 09:43
Inscrit

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 2

Oculus RiftGoogle Cardboard


Le jeu a beaucoup de qualités les tirs ont le mérite de demander une grande précision il est pas rare de louper sa cible a moins de 10m et c'est la la grande force du jeu qui demande de prendre sont temps de se placer au bon endroits pour ne pas se faire surprendre mais parfois quand les zombies approche un peu trop vite ont se retrouve vite a paniquer et a tirer dans tous les sens sans réfléchir. mais il y a quelque chose qui fais que je 'accroche pas du tout au jeu je le trouve trop lent et un certains manque de fun et le jeu est beaucoup trop colorer je pense qu'il aurais été bien meilleur si l'ambiance avais été plus apocalyptique. bref il y a quelque chose qui fais que je n'accroche pas au jeu malgré ses qualité évidente.
Hulkain   le 16/12/2016 à 22:05 Profil Steam
VIVien

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 1

HTC Vive


Arizona Sunshine est un un jeu complet. On peut se déplacer, explorer, interagir, liquider du zombie (évidemment) et on peut même faire tout cela en multi !

Il y a une vraie histoire et la durée de vie est correct. Les graphismes sont bons et l'ambiance est présente.

Petite critique concernant la téléportation (unique mode de déplacement) qui casse un peu l'immersion.

Plus d'infos sur mon test en vidéo : https://youtu.be/RGCjlAG0V2U
SAM   le 14/12/2016 à 14:27
Inscrit

Nombre de titres : 8
Casques possédés : 3

HTC ViveGoogle CardboardOculus Rift DK2


Très bon jeu !

On commence enfin à sortir des expériences de 20 minutes en mode hordes sans la possibilité de bouger et sans scénario.

Dans ce jeu on se rend vite compte du confort qu''apporterait un casque sans fil, parfois on se retrouve à tourner dans un sens qui n' est pas logique juste pour dénouer les câbles.
cccp   le 13/12/2016 à 20:02 Profil Steam
Inscrit

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 1

HTC Vive


Arizona Sunshine est un excellent FPS/Aventure transcendé par la VR. Graphiquement il tient la route et j'y joue confortablement avec une GTX 980 TI, toutefois pour profiter de la qualité maximum, il faudra certainement passer par l'achat d'une GTX 1080 TI dont la sortie est imminente. Comme d'autres l'ont dit avant moi, c'est pour vivre ce type d'expérience (vous allez transpirer !) que j'ai plongé dans la VR, et désormais je suis très confiant sur les jeux qui nous attendent en 2017.
Tudor69   le 13/12/2016 à 17:57
VR Enthusiast

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 2

HTC ViveGoogle Cardboard


Excellent jeu qui réussit à créer un gameplay adapté à la VR et au roomscale, et offre un réel contenu, contrairement à beaucoup d'apps VR qui se contente du minimum. Il ne s'agit pas d'un simple shooter où des vagues de zombies affluent pour recevoir le plomb de votre arme préférée, mais bien d'un jeu complet proposant une campagne de plusieurs heures, jouable à deux en coop, en plus d'un mode horde plus "classique".
En outre, le jeu est de toute beauté et ne souffre que de quelques défauts mineurs, comme un aliasing non négligeable qui peut être corrigé par le supersampling si on a une carte graphique qui tient la route (GTX 1070 ou plus), et on aurait pu apprécier un mode de déplacement un peu plus travaillé que la simple téléportation, qui reste efficace cependant. On pourrait également attendre plus de maps pour le mode Horde qui est addictif mais pourra se révéler un peu lassant à la longue. Le mode campagne offrant plusieurs modes de difficulté (easy, normal, hard et un nouveau mode apocalyptic que je n'ai pas essayé) qui vous feront facilement transpirer, ce titre a un certain potentiel de rejouabilité.

Le prix de 40? peut alors être justifié. Il s'agit d'un jeu à part entière et propose une expérience saisissante en VR. C'est pour ce genre de titre que j'ai acheté un casque VR personnellement.
Saigneur   le 11/12/2016 à 12:12
RIFTien

Nombre de titres : 3
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Excellent jeu, la gestion des munitions est primordiale et devient même critique par moment, les zombies sont vraiment pas mal avec un peu de diversité entre eux ce qui fait qu'on rencontre souvent les mêmes mais dans la masse ça passe :-D
Graphiquement il est plutôt bien, l'environnement est vraiment sympa aussi. J'avais presque l'impression de me croire dans TWD en Arizona ^_^.
Captain_Kiwii   le 11/12/2016 à 11:01
Master

Nombre de titres : 8
Casques possédés : 4

HTC ViveGoogle CardboardOculus Rift DK2Homido


Juste enormissime, joli vraiment sympa et jouable en coop, immersion totale, mode horde au poil, bel eventail d'armement.

Seuls bémols :

- Un multi joueur assez capricieux, on a passé une bonne demi heure a essayer de se rejoindre. (souvent une personne du groupe semble "incompatible" pour je ne sais quelle raison. Les devs travaillent néanmoins sur le problème et demande l'envoie des crashlog pour y remédier).
- Quelques crash semble t il duent au lobby multijoueur de la horde
- Déplacement uniquement par TP, même si c'est un de mes systemes de locomotion préféré j'aurais vraiment voulu voir un choix avec le déplacement a la onward peut être.
- les ragdolls des joueurs completement petees en multi.


Par contre ce jeu n'est pas un AAA et j'invite les joueurs a se renseigner sur wikipedia sur ce qu'est un AAA, c'est un peu fatiguant de voir ce terme galvaude pour plus vouloir rien dire. Mais une chose est sur etre AAA (et donc très gros budget) ne fait pas d'un jeu un bon jeu.

Ici on n'a peut etre pas un AAA mais un tres bon jeu tout de même, qui personnellement attérit dans mon top 5 VR.
guilux13   le 11/12/2016 à 09:24
Young Veteran

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 1

Oculus Rift


pour moi le nouveau AAA VR la précédente était alien isolation sur DK2.
C'est simple ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant d'émotion dans un jeux vidéo :)
avec une GTX 1080 en supersampling 2.0 le jeux est vraiment beau. l?interaction est vraiment bonne des situations énormes, dans la mine avec une lampe torche ultra réactive et réaliste, dans le noir total avec un pompe dans une main la Terminator y'a de quoi flipper mais bon dieu qu'esque c'est bon !lol

Bref Merci Vertigo Games, vous montrez la voie aux autres éditeurs !!!
Une fois qu'on a joué à ce jeux les autres jeux classique deviennent mornes (dead rising, dyaing light)...
darkadja   le 10/12/2016 à 11:45 Profil Steam
Veteran

Nombre de titres : 6
Casques possédés : 1

HTC Vive


Le jeu qui m'a fait renfiler mon casque!

Vraiment jouissif, on s'ennuie pas et la partie exploration est un vrai plus, qui lui permet de se démarquer des jeux de tir par vagues.La durée de vie est satisfaisante, et ça, ça fait du bien!

Par contre, je trouve qu'ils auraient pu aller plus loin dans les interactions(genre pouvoir casser les vitres en donnant un coup avec son arme ou pouvoir utiliser des objets pour frapper etc..).
Je suis du même avis que la plupart des gens, le gros point faible c'est les déplacements via la téléportation, c'est dommage!
The-Old-Jinx   le 10/12/2016 à 06:32
VR Enthusiast

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Gameplay 360 avec mini roomscale (capacité max du cable du rift)marche parfaitement avec 2 constellation.. Le jeu est vraiment sympa et stressant... Les déplacements ne me gene pas, finalement j aime bien le tp sur faible distance... Un leger manque de précision sur les pistolets contrairement a died burried ultra précis... Pourquoi 2 etoiles... Le jeu crash perpétuellement au lancement... La calibration ok.. Crash.. Calibration ok... Caravane ok.. Aventure crash... Une fois dedans ca marche parfaitement..... Mais crash sur crash... Sinon j adore le cote exploration...ca fait vraiment film de zombi
freezebob   le 09/12/2016 à 20:43
VR Enthusiast

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 2

Oculus RiftHomido


Arizona Sunshine est juste un bon jeu, mais comme c'est le seul à proposer une aventure en solo et offrant un gameplay novateur grâce à la VR, il mérite d'être encouragé (ce qui explique le 4).

En effet, il est assez beau (sans plus), il est assez convenu dans le scénario, les déplacements sont bloqués en TP et beaucoup d'autres petit défauts (peu de zombies modélisés,...), MAIS il propose de vrais innovations grâce à la VR, notamment en ce qui concerne le gameplay (geste de rechargement de l'arme, utilisation de la lampe-torche , fouilles des voitures, restauration de la vie en portant des steaks à la bouche,...).

Il laisse entrevoir ce que peut être un vrai jeu fait pour la VR, et permet de se rendre compte que le roomscale n'est pas bien géré avec les 2 caméras du rift (et ça, ça énerve...). En fait, on est en permanence en train de se repositionner alors que naturellement, on a envie de faire le tour de notre position en se déplacant réellement.

Actuellement, le seul jeu qui propose ce genre d'expérience donc à posséder...
super7   le 09/12/2016 à 01:10 Profil SteamProfil Oculus
Master

Nombre de titres : 11
Casques possédés : 2

Oculus RiftOculus Rift DK2


Un jeu vraiment sympa auquel on a envie de jouer.

Bon le soucis c'est la TP sans aucun doute, mais ça reste jouable et les phases de kill son suffisamment longues pour ne pas avoir l'immersion cassé tout le temps.

Le niveau de difficulté est plutôt élevé et demande un peu de stratégie et de réflexion.

IL se joue à 360° donc il vaut mieux avoir 3 cam pour jouer avec le Rift.

Peut mieux faire pour les déplacements sinon il est top !
Gregan   le 08/12/2016 à 14:13 Profil Oculus
VR Enthusiast

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 2

Oculus RiftSamsung Gear VR


premier avis à chaud, après trois heures de jeu: malgré de beaux graphismes mais aliasés, on se prend vite au jeu et les touchs ajoutent un degré d'immersion aussi agréable que puissant.
Le tracking à deux cameras se fait très bien mais pas en 360 degrés ( on va attendre la troisième camera pour tester ça ).
Les deux choses qui m'ont déçues dans ce triple A sont:
1. le déplacement en TP qui flingue une partie de l'immersion ou plutôt le fait de ne pas avoir le choix entre TP et stick ( dès que je me TP, mon cerveau doit se réapproprier sa place dans le nouveau lieu et cela casse plus l'immersion que de me voir bouger normalement dans le rift comme si je marchais sans que mon corps ne bouge réellement... dans les deux cas il ne bouge pas de toute façon )
2. la difficulté qui grimpe trop vite ( même en easy ) plus de quatre zombies qui court et c'est le cafouillage entre recharge, TP, changement d'arme, etc... ( en même temps, j'ai peu pratiqué. )
Bref, après plus d'heures de jeu, je reverrais sûrement la note, mais le choix de mouvement entre TP et stick devrait être laissé!
xocin   le 08/12/2016 à 09:24 Profil SteamProfil Twitter
VIVien

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 1

HTC Vive


Bien qu'il ait quelques petits défaut mineurs, ce jeu arrive clairement dans le top de ce qu'il se fait actuellement en VR. Je me vois dans l'obligation de lui octroyer la note maximale.
La durée de vie du mode campagne semble correct, je l'estime environ à 5h (tout dépend de comment on joue aussi). Il est possible de faire ce même mode campagne en coopération. Vient se greffer un mode horde que je n'ai pas pris le temps de tester. Pour vous faire une idée de la qualité du jeu, j'vous conseil ma vidéo perso : https://youtu.be/eSv0duGxuSI
LEGIONXIII   le 07/12/2016 à 17:30 Profil Steam
VR Advisor

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 1

HTC Vive


voila il et la le jeux temp attendu comme le dit Jimx78 le jeux et tres nette fluide pour moi le top avec la 1080 bref vous pouvez foncer valeur sur
jimx78   le 07/12/2016 à 10:21 Profil SteamProfil Oculus
Backer ETR

Nombre de titres : 10
Casques possédés : 2

HTC ViveHomido


C'est net mais légèrement aliasé, c'est très fluide mais en anglais.
J'ai l'impression d'être dans the walking dead saison 2 le passage avec les voitures

C'est un long (environs 9h00) jeu bien fini bien optimiser.

Y'a un mode campagne solo et coop (2 joueurs) qui est unique et super génial !
y'a un mode horde (de 1 a 4 joueurs !)

bref c'est complet et très fun !

je recommande 4.5/5
Nombre de joueurs
Mode solo
Mode multijoueurs
Périphériques supportés
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Debout
A l'échelle d'une pièce