Arizona Sunshine

Arizona Sunshine est un FPS roomscale où il faut affronter des hordes de zombies tout seul ou en coopération.
Casques compatibles
Oculus Rift
HTC Vive
Date de sortie : 06/12/2016
Développeur : Vertigo Games
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Steam
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39,99 €
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39,99 €

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  Avis des lecteurs (8)

Avis des utilisateurs (8)
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darkadja   il y a 1 jour Profil Steam
Veteran

Nombre de titres : 6
Casques possédés : 2

HTC ViveSamsung Gear VR


Le jeu qui m'a fait renfiler mon casque!

Vraiment jouissif, on s'ennuie pas et la partie exploration est un vrai plus, qui lui permet de se démarquer des jeux de tir par vagues.La durée de vie est satisfaisante, et ça, ça fait du bien!

Par contre, je trouve qu'ils auraient pu aller plus loin dans les interactions(genre pouvoir casser les vitres en donnant un coup avec son arme ou pouvoir utiliser des objets pour frapper etc..).
Je suis du même avis que la plupart des gens, le gros point faible c'est les déplacements via la téléportation, c'est dommage!
The-Old-Jinx   il y a 1 jour
Inscrit

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Gameplay 360 avec mini roomscale (capacité max du cable du rift)marche parfaitement avec 2 constellation.. Le jeu est vraiment sympa et stressant... Les déplacements ne me gene pas, finalement j aime bien le tp sur faible distance... Un leger manque de précision sur les pistolets contrairement a died burried ultra précis... Pourquoi 2 etoiles... Le jeu crash perpétuellement au lancement... La calibration ok.. Crash.. Calibration ok... Caravane ok.. Aventure crash... Une fois dedans ca marche parfaitement..... Mais crash sur crash... Sinon j adore le cote exploration...ca fait vraiment film de zombi
freezebob   il y a 2 jours
VR Enthusiast

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 2

Oculus RiftHomido


Arizona Sunshine est juste un bon jeu, mais comme c'est le seul à proposer une aventure en solo et offrant un gameplay novateur grâce à la VR, il mérite d'être encouragé (ce qui explique le 4).

En effet, il est assez beau (sans plus), il est assez convenu dans le scénario, les déplacements sont bloqués en TP et beaucoup d'autres petit défauts (peu de zombies modélisés,...), MAIS il propose de vrais innovations grâce à la VR, notamment en ce qui concerne le gameplay (geste de rechargement de l'arme, utilisation de la lampe-torche , fouilles des voitures, restauration de la vie en portant des steaks à la bouche,...).

Il laisse entrevoir ce que peut être un vrai jeu fait pour la VR, et permet de se rendre compte que le roomscale n'est pas bien géré avec les 2 caméras du rift (et ça, ça énerve...). En fait, on est en permanence en train de se repositionner alors que naturellement, on a envie de faire le tour de notre position en se déplacant réellement.

Actuellement, le seul jeu qui propose ce genre d'expérience donc à posséder...
super7   il y a 2 jours Profil SteamProfil Oculus
Master

Nombre de titres : 10
Casques possédés : 2

Oculus RiftOculus Rift DK2


Un jeu vraiment sympa auquel on a envie de jouer.

Bon le soucis c'est la TP sans aucun doute, mais ça reste jouable et les phases de kill son suffisamment longues pour ne pas avoir l'immersion cassé tout le temps.

Le niveau de difficulté est plutôt élevé et demande un peu de stratégie et de réflexion.

IL se joue à 360° donc il vaut mieux avoir 3 cam pour jouer avec le Rift.

Peut mieux faire pour les déplacements sinon il est top !
Gregan   le 08/12/2016 à 14:13 Profil Oculus
VR Enthusiast

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 2

Oculus RiftSamsung Gear VR


premier avis à chaud, après trois heures de jeu: malgré de beaux graphismes mais aliasés, on se prend vite au jeu et les touchs ajoutent un degré d'immersion aussi agréable que puissant.
Le tracking à deux cameras se fait très bien mais pas en 360 degrés ( on va attendre la troisième camera pour tester ça ).
Les deux choses qui m'ont déçues dans ce triple A sont:
1. le déplacement en TP qui flingue une partie de l'immersion ou plutôt le fait de ne pas avoir le choix entre TP et stick ( dès que je me TP, mon cerveau doit se réapproprier sa place dans le nouveau lieu et cela casse plus l'immersion que de me voir bouger normalement dans le rift comme si je marchais sans que mon corps ne bouge réellement... dans les deux cas il ne bouge pas de toute façon )
2. la difficulté qui grimpe trop vite ( même en easy ) plus de quatre zombies qui court et c'est le cafouillage entre recharge, TP, changement d'arme, etc... ( en même temps, j'ai peu pratiqué. )
Bref, après plus d'heures de jeu, je reverrais sûrement la note, mais le choix de mouvement entre TP et stick devrait être laissé!
xocin   le 08/12/2016 à 09:24 Profil SteamProfil Twitter
VIVien

Nombre de titres : 6
Casques possédés : 1

HTC Vive


Bien qu'il ait quelques petits défaut mineurs, ce jeu arrive clairement dans le top de ce qu'il se fait actuellement en VR. Je me vois dans l'obligation de lui octroyer la note maximale.
La durée de vie du mode campagne semble correct, je l'estime environ à 5h (tout dépend de comment on joue aussi). Il est possible de faire ce même mode campagne en coopération. Vient se greffer un mode horde que je n'ai pas pris le temps de tester. Pour vous faire une idée de la qualité du jeu, j'vous conseil ma vidéo perso : https://youtu.be/eSv0duGxuSI
LEGIONXIII   le 07/12/2016 à 17:30 Profil Steam
VR Advisor

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 1

HTC Vive


voila il et la le jeux temp attendu comme le dit Jimx78 le jeux et tres nette fluide pour moi le top avec la 1080 bref vous pouvez foncer valeur sur
jimx78   le 07/12/2016 à 10:21 Profil SteamProfil Oculus
Backer ETR

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 2

HTC ViveHomido


MAJ : BUG pour rejoindre qui plante 10x trop souvent
1/5 tant que c'est pas régler

C'est net mais légèrement aliasé, c'est très fluide mais en anglais.
J'ai l'impression d'être dans the walking dead saison 2 le passage avec les voitures

C'est un long (environs 5h00) jeu bien fini bien optimiser.

Y'a un mode campagne solo et coop (2 joueurs)
y'a un mode horde (de 1 a 4 joueurs !)

bref c'est complet et très fun !

je recommande 4.5/5
Nombre de joueurs
Mode solo
Mode multijoueurs
Périphériques supportés
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Debout
A l'échelle d'une pièce