Prochain événement    Qbike Cyberpunk Motorcycles : Entrez dans la Grille...    du 19/10/2017 (21:15) au 19/10/2017 (23:59)

ARKTIKA.1

Action / Shooter
Près d'un siècle dans le futur, le monde est tombé dans une nouvelle ère glaciaire à la suite d'une apocalypse silencieuse. Protégez une des dernières colonies dans les friches de la vieille...
Casques compatibles
Oculus Rift
Date de sortie : 10/10/2017
Développeur : 4A-Games
Editeur : Oculus
Acquérir l'application
Oculus Store
29,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (3)

Avis des utilisateurs (3)
Poster mon avis
GOGO   le 14/10/2017 à 11:52
Inscrit

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Le jeu en lui meme n'est pas mauvais. Les sensation de shoot sont agréable et les ennemies sont pas trop con : ils courent vite, se mettent bien à couvert et tire à l'aveugle quand ils paniquent. J'aime beaucoup les déplacement libre dans les jeux mais là, la TP ne me dérange pas vraiment, c'est bien pensée, ça "synthétise" le jeu et ça donne un coté puzzle aux gun fight. Sinon le problème de sous titre est réglé mais toujours pas de FR.
Par contre il y a qq défaut comme Echelle : les pesos, vos mains, le décore, tout semble trop gros. Mais du coup on a des GROS FLINGUE et ça c'est plutôt sympa :D . J ai noté quelque probleme de hit box assez chiant ( hit box plus petite que le mesh de la tete par exemple ). Certains équipements d'armes sont pas toujours utile, voire nuisent à la lisibilité du jeu. Sinon j ai eu qq crash mais plus depuis la petite maj. Autre defaut, le jeu me semble plus flou que la plus part des jeux. Je suis en SS1.3 et graphisme en High. Plus, et ma 1070 Juder. Mais j ai testé ça dans la "tour" qui est vraiment gourmande en ressource. En mission il me semble que ça rame moins.
Dans l?ensemble je m'y amuse bien mais attendez qu'il soit soldé pour optimiser son rapport qualité prix.
Si je pouvais j'aurais mis 3.5 qd meme.
Seb117   le 13/10/2017 à 20:00
RIFTien

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 2

HTC ViveOculus Rift


Graphiquement moyen, textures énormes ( totalement disproportionnées), ne regardez pas de trop près sa pique !

Le jeu est fluide, l'histoire....heu.... moi non plus j'ai rien capté. L?environnement est assez clos du faite du système de TP à la Batman VR, du coup pas d'exploration possible. Le jeu vous guide tout le temps c'est frustrant.

Sinon, les réglages ingames sont extrêmement minimes : niveau de détail et sous-titres (qui ne fonctionnent pas à l'heure ou j?écris).

Wave Shooter avec une IA qui fonce tête baissé après une tempo de couverture .. On a vu plus réaliste je pense. Système d'upgrade des armes et accessoires : Rien qu'en 2 missions vous avez assez d'argent pour être full Life / Full gun et Full Acces. Un peu trop facile je trouve ! Par ailleurs attention, par défaut le jeu est en mode "facile".

Il y a des énigmes durant l'aventure permettant d'ouvrir des portes etc... Très bien réalisé pour le coup; même si encore une fois, c'est trop facile... (Une porte ?! Un verrouillage par code ?! Pas d'exploration possible ?! => Regarde à coté de toi, le code est écrit en ÉNORME près du clavier de saisi !!! )


Oculus rift / Sli GTX Titan XP / Max Setting
lambda67   le 11/10/2017 à 22:38
Veteran

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 2

Oculus RiftOculus Rift DK2


Alors 1er retour après 1h de jeu !

Les graphismes sont vraiment top y a pas à chier. Les phases de shoot sont également sympa.

Voila pour le positif ... voici le négatif, et ça m'embête de devoir écrire tout ça :

Le jeu est en anglais. Pas de sous titre en sous en français ... et j'ai beau avoir mis les sous titres en anglais, il n'y a rien qui apparaît... De plus il n'y a pas de menu option, enfin il y en a un mais consultable in game. Cela peut plaire ou pas.

La téléportation ... gros point noir... On enchaine les écrans de tire sans sensation de liberté et franchement, c'est grave dommage. Je me disais que ça ne pouvait pas grandement impacté la sensation de jeu, mais après avoir retourné Robo Recall en long et en travers, il y a vraiment un manque dans Arktika. Les positions sont prédéterminés, on peut juste switcher entre 3 ou 4 positions. Je suis vraiment déçu.

Le switch des armes. Quasi identique à Rob Recall, le changement se fait dans le dos. Mais on peut recharger. Au dé"but du jeu, un pistolet automatique est sur la gauche, un pistolet à barillet est sur la droite. Mais la méthode de rechargement est différent pour les 2. Du coup on est un peu paumé en phase de shoot pour s'habituer au rehcargement, mais ça passe encore.

Le scénar ... c'est en anglais... j'ai beau avoir un niveau de compréhension adéquat, j'avoue en avoir strictement rien à carrer de l'histoire. Ce jeu est un jeu de shoot en vague. Tu choisis tes missions, et tu te lances à l'assaut. Pas encore fait gaffe s'il y a un système de progression ou d'upgrade pour le moment.

Bref, ce n'est qu'une heure de jeu. Mais pour toute la pub qui a été faite, si vous avez déjà écumé les MUST VR qui existent en ce moment, cette ARKTIKA. 1 vous fera l'effet d'un léger réchauffé ... Avis plutôt mitigé donc...


Voila pour les points positifs. Voici les négatifs
Nombre de joueurs
Périphériques supportés
Zone de jeu
Assis
Debout
Les membres qui possèdent ce jeu