Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

Destinations

Destinations, un outil permettant de créer et visiter des "mondes virtuels" conçus en 3D ou grâce à la photogrammétrie.
Casques compatibles
Oculus Rift
HTC Vive
Date de sortie : 09/06/2016
Développeur : Valve
Acquérir l'application
Steam
Gratuit

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (3)

Peu d'actualité pour le moment. Proposer un article
Avis des utilisateurs (3)
Poster mon avis
nodulle   le 11/11/2016 à 13:04
Inscrit

Nombre de titres : 3
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Avec Destinations, Valve nous propose un logiciel permettant de visiter des lieux, des scènes : des "Destinations". C'est donc un genre de lecteur, de plateforme où les utilisateurs proposent leurs créations (via le workshop), qu'elles soient totalement imaginaires ou issues de la réalité grâce à la technique de la photogrammétrie (technique qui grâce à des photos, reconstitue le modèle en 3D. Valve fournissant des tutoriels permettant de s'y essayer).

Cela ne fait que quelques mois que le logiciel existe donc les créations proposées sur le worshop sont assez disparates, ils y a beaucoup de scène qui servent à tester la techno. Les scènes conçus par Valve eux-mêmes sont pour l'instant les mieux faites (l'église, mars, l'entrée de leur bureau). Mais on voit tout de suite les possibilités, de visiter tout un tas de lieu comme des musées, des lieux archéologiques, etc... C'est absolument génial ! J'ai hâte de voir les scènes qui seront proposées dans le futur.

J'enlève une étoile car pour l'instant (en utilisant l'oculus avec la manette, à voir quand les touchs sortiront) il m'est impossible d'interagir avec certains éléments. Des fois les boutons sur les panneaux d'informations s'affichant sur certains triggers sont impossible à sélectionner/valider.
fennec   le 01/11/2016 à 17:46
VR Advisor

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 3

HTC ViveSamsung Gear VRGoogle Cardboard


Une applis qui permet de visiter des scènes, aller sur Mars, "interagir" avec les tourelles de Portal et il y a beaucoup d'autre scènes à télécharger sur le Workshop. Part contre beaucoup de scènes amateurs sont vraiment nulles.

C'est gratuit et ça utilise (probablement) le moteur de The Lab avec le super-sampling automatique donc c'est assez beau. Pas de raison de se priver.
jimx78   le 01/11/2016 à 16:48 Profil SteamProfil Oculus
Backer ETR

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 2

HTC ViveHomido


j'adore !
Y'a pas que de la photogrammétrie, y'a aussi des créations téléchargeable, j'aime me poser des des paysages et me reposer dedans.
Nombre de joueurs
Mode solo
Mode multijoueurs
Périphériques supportés
Manette
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Assis
Debout
A l'échelle d'une pièce