Dragon Front

Dragon Front est un jeu de cartes où il faut collectionner des cartes (280 personnages, 100 sorts et 80 campements) afin de construire son propre deck. Il se déroule dans un univers "féerique...
Casques compatibles
Oculus Rift
Samsung Gear VR
Date de sortie : 06/10/2016
Développeur : High Voltage Software, Inc.
Editeur : High Voltage Software, Inc.
Acquérir l'application
Oculus Store
Gratuit
Oculus Gear Store
Gratuit

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (2)

Avis des utilisateurs (2)
Poster mon avis
Saigneur   le 20/03/2017 à 19:56
RIFTien

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Dragon Front est un un jeu de carte VR mais la VR n'apporte finalement pas grand chose puisqu'on interagit avec les cartes qu'en les pointant avec la manette et non pas avec les doigts/la main. Mais bon c'est déjà un progrès par rapport à ce qu'il y avait avant (ou qu'il n'y avait pas, puisque les Touchs n'étaient pas supportés).

Bon, je suis pas un expert des jeux de carte même si je joue régulièrement IRL à Magic The Gathering, et que j'ai joué un peu à Heartstone et un peu aussi à Ascension VR, mais j'aime bien Dragon Front par rapport au dernier cité, car là on se bat vraiment contre un adversaire, à coup d'unités qui ont des points de force/endurance, une mécanique de jeu qui change (le fait d'avoir des troupes sur la ligne la plus proche nous fait gagner un point de mana en plus chaque tour pour chaque unité présente, soit 4 mana en plus de celui qu'on gagne obligatoirement).

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps de jeu dessus, mais c'est un jeu qui va être assez lent pour se faire de meilleurs decks, car 1 booster de 4 cartes c'est 300 Or, et on en gagne 30 par partie gagnée. Vu le nombre de carte qu'il semble y avoir dans ce jeu, il va falloir un nombre assez impressionnant d'heures de jeu dessus pour commencer à avoir un truc correct, voir commencer à avoir de la variété.

Seul truc sympa ce sont les environnements/bastions que j'ai bien aimé.
kezako   le 22/10/2016 à 11:16
Inscrit

Nombre de titres : 10
Casques possédés : 2

Oculus RiftOculus Rift DK2


C'est à réserver aux adeptes du genre, ce qui n'est pas mon cas. J'ai trouvé le tout difficile d'accès, et surtout la réalisation austère, qui ne donne pas vraiment envie de s'attarder, et la VR n'apporte rien au titre à mon avis. Pire, l'ergonomie est alourdie, vu qu'au lieu d'un mouvement de souris, il faut viser à la tête, ce qui s'avère peu intuitif. Voir s'ils prévoient un support de contrôleurs. J'ai aussi eu l'impression que ça prenait le chemin d'un pay-to-win, je ne suis pas resté assez longtemps pour en juger.
Mais tant que c'est gratuit, c'et à tester.
Nombre de joueurs
Mode solo
Mode multijoueurs
Périphériques supportés
Manette
Télécommande
Zone de jeu
Assis