Farpoint

FPS / Exploration
Abandonné sur un monde extraterrestre inconnu et uniquement doté d'un équipement rudimentaire pour survivre, vous allez devoir retrouver The Pilgrim, une station spatiale écrasée au sol, ainsi que...
Casques compatibles
PlayStation VR
Date de sortie : 16/05/2017
Développeur : Impulse Gear
Editeur : Sony
Acquérir l'application
Playstation Store
29,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (2)

Avis ETR

Avis des utilisateurs (2)
Poster mon avis
Gauffreman   le 26/05/2017 à 04:34
Inscrit

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 2

Oculus RiftPlayStation VR


Déjà, le AIM controller est redoutable, ultra précis, bien fini et permettant une immersion en VR inégalée jusqu'ici. (de mon point de vu).
Maintenant, il y a des soucis de drift... Mais je ne pense pas qu'ils soient imputable à l'accessoire... Je peux parfois jouer plusieurs heures d'affiler sans avoir absolument aucun problème, alors qu'à d'autres moments ça déconnera non stop pendant quelques temps avant de revenir à la normal. (en général éteindre et rallumer le PSVR suffit à régler le soucis). Bref je serais pas étonné que quelques maj de la console (et non du jeu) finissent par régler le soucis.

Concernant le jeu en lui même, oui il est basique mais à vrai dire il n'avait pas prétention à être chose, donc j'aurai du mal à lui reprocher ça... A défaut d'être original, le jeu fonctionne très bien... D'ailleurs je pense que pour initier ce type de gameplay avec le AIM Controller, c'était justement le choix idéal.
Et concernant le gameplay, je n'ai juste rien à dire, je le trouve juste parfait, c'est ultra naturel, la sensation de tenir une arme semble bien réelle, aucune perte de tracking, les mouvement sont en 1:1, bref on s'y croit complètement et le fait de pouvoir se déplacer librement procure une vrai sensation de liberté. Sans parler du fait que d'avoir un gameplay à ce point réaliste permet d'avoir une énorme courbe de progression.

A coté de ça le polishage du jeu est extrêmement bien fini, il y a des détails vraiment appréciable (notre ombre qui réagi parfaitement à nos mouvements, les indications de position de la caméra ou la zone de tracking, les changements d'arme en la portant à l'épaule, ...etc, plein de petits détails qui rendent l'expérience VR d'autant plus agréable)

Concernant l'histoire, la narration et la mise en scènes je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été très agréablement surpris. La qualité des animations est excellente, le jeu d'acteur convaincant, et on sent vraiment qu'il y a eu un effort de mise en scène pour l'adapter à la VR (personnages qui nous suivent du regard, qui s'adaptent à notre position,etc...).

Sinon niveau durée de vie y a vraiment de quoi s'amuser: on a un mode histoire, un mode coop avec 4 map et 4 modes de difficultés, et un mode défi sur 8 maps qui risque de vous prendre de trèèèès longues heures pour y venir à bout avec une difficulté vraiment trèèèèès relevée (mais genre vraiment).

Bref, je n'ai absolument rien à reproché au jeu, tout ce qu'il fait, il le fait bien... Et quand on sait qu'il n'a été développé que par 14 personnes, je trouve ça juste bluffant pour tout ce qu'il a à proposer et par le degré de finition.
Maintenant c'est clair que je fantasme déjà sur ce que pourrait donner le Aim Controller sur des projets plus ambitieux (Destiny, Borderlands, Portal, Killzone, Resistance, Battlefront,...), mais ça n'empêche que, sans être ultra poussé et avec un manque de profondeur qu'on peut lui reprocher, il n'en reste pas moins ultra gratifiant et génialement fun.

Bref, un gros coup de coeur!
ayorsis   le 17/05/2017 à 08:10 Profil Twitter
Veteran

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 1

PlayStation VR


Bon alors Farpoint sur PS4 avec le AIM Controleur c'est comment dire .... DE LA BOMBASSE ATOMIQUE!!!
Coté précision, ça fait le job, la visé tremble vite fait mais c'est efficace. Largement satisfait du controleur.
Graphisme, je suis sur PS4Pro, soyons clair c'est du PSVR mais on est en haut du tableau. Il y a de l'inégualité genre sa propre ombre c'est bluffant mais certaines textures sont dégueulasse, on les oublient vite ^^
Putin que c'est fun et immersif, au debut c'est long a partir mais dès qu'on commence a tiré sur du gros araigné au pompe et a jeté des grenades la c'est puissant !
Important! Coté cinétose (envie de vomir) que dale pour moi, 2h de jeu sans bronché. le mouvement au joystick est tres confortable (j'avais peur...) juste au debut, on a l'equilibre qui nous joue des tour mais on s'habitue vite.
Bref un must have pour la VR, on tien du Lourd dans le genre.
Nombre de joueurs
Mode solo
Périphériques supportés
Manette
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Assis
Debout