Iracing

Simulation automobile / MMO
iRacing est une simulation automobile massivement multijoueur avec des compétitions online et une conduite réaliste
Casques compatibles
Oculus Rift
HTC Vive
Date de sortie : 12/01/2015
Développeur : iRacing.com Motorsport Simulations
Acquérir l'application
Steam
9,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (2)

Peu d'actualité pour le moment. Proposer un article
Avis des utilisateurs (2)
Poster mon avis
Rokrio   le 01/11/2016 à 20:11 Profil SteamProfil Oculus
Veteran

Nombre de titres : 8
Casques possédés : 3

Oculus RiftSamsung Gear VROculus Rift DK2


Je rejoins PeterVenkman à 100%
Iracing est la simu auto par excellence.
Déjà graphiquement c'est elle qui rend le mieux dans le rift et est au dessus de toute les autres simus. Tout est net, pas de crenelage ou de flou. L'intérieur des cockpit est fidèle à la réalité bien que les textures de ceux ci manque un poil de définition. En revanche les circuits !!! La claque ! Pas d'effet visuel inutile et irealiste. La colorimétrie est parfaite tout est beau, on est vraiment transporté dans de superbe lieux !
Côté sensation et réalisme, nous ne somme pas dans un "simcade" tout est poussé à fond pour le réalisme, le challenge est extrêmement poussé et demande rigueur et entraînement. Je suis sur simu dynamique et combiné à mon rift, je suis littéralement dans des voitures que je ne pourrais jamais approcher en vrai à tenter la trajo la plus propre possible pour ratrapper le concurrent devant moi !
Niveau prix, il y a souvent de grosses promos pour se prendre des circuits, autos et renouveller son abonnement. J'ai claqué 700 balles dans mon rift sans compter le pc et les touches, c'est pas 10 balles par mois qui vont me faire boiter. Surtout que je compare iracing à un véritable loisir ou on y passe des heures inimaginable. Ça coûte moins cher qu'un abonnement pour soulever des sac et autre morceaux de fonte. Iracing dispose d'un suivi des développer au petit oignons et est en perpétuel évolution.
En bref, au dessus d'assetto et très loin de PCars, iracing suffit à lui seul à justifier mon rift.
J'aurais mis 4,5 étoiles si c'était possible pour le manque de définition des cockpit (même si en course, c'est le cadet de mes souci !)
PeterVenkman   le 01/11/2016 à 19:17
Veteran

Nombre de titres : 6
Casques possédés : 1

HTC Vive


LA simulation de conduite par excellence. Après les avoir toutes essayées ( Assetto Corsa, Rfactor, etc) mon choix s'est très vite porté sur celle-ci. Tout y est, sensations de conduite, précision de force feedback, transfert de poids du véhicule, embrayage réaliste et réactif. On "ressent" la piste ce qui est évidemment addictif. Et le côté simu à l'extrême n'empêche pas les sensations de vitesse. Les courses sont chaudes, très chaudes, mais les pneus ne crissent pas artificiellement comme les autres jeux. Ici, il y a du grip, ça tient la route tant qu'on ne dépasse pas la limite.
Ajoutez à cela un multijoueur peuplé de passionnés, de semi pros voire de pros, qui respectent à la lettre les codes de conduite ( grâce à un système de Irating qui pénaliserait immédiatement les "touristes"), des retransmissions en live commentées des grosses épreuves comme si on y était.
Alors beaucoup vont dire que c'est cher mais ici le but n'est pas de collectionner tous les véhicules et tous les circuits, ce qui serait d'ailleurs irréaliste. Pour atteindre l'excellence, comme en vrai, il faut choisir une catégorie, un championnat et une saison ne suffit pas pour pousser tous les réglages et toutes ses connaissances à fond pour terminer premier. Dans cette optique , Iracing n'est pas plus cher qu'un autre jeu. ( une séance de simulateur à mon club de pilotage me coûtait 10 euros pour 10 min sur un Ellip6, je ne parle même pas des séances de Kart ou d'un simple paddock en course de Deuches)
Avec qu'ici avec la VR, qui est magnifiquement optimisée, j'ai vraiment la sensation de faire de vraies courses, dans une voiture que je ne conduirai probablement jamais en vrai sur un circuit de légende, et quand le rouge apparaît, le coeur accélère..
Un must!
Nombre de joueurs
Mode solo
Mode multijoueurs
Périphériques supportés
Volant
Zone de jeu
Les membres qui possèdent ce jeu