Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

Oculus Medium

Architecture / Utilitaire / Art
Medium est une expérience immersive en réalité virtuelle qui vous permet de sculpter, modeler, peindre et fabriquer des objets tangibles dans un environnement en réalité virtuelle. Avec Medium, vous pouvez produire...
Casques compatibles
Oculus Rift
Date de sortie : 05/12/2016
Acquérir l'application
Oculus Store
29,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (3)

Avis des utilisateurs (3)
Poster mon avis
KorelVral   le 28/03/2017 à 10:34
RIFTien

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Très bon outil de création.
kezako   le 21/12/2016 à 15:37
Inscrit

Nombre de titres : 10
Casques possédés : 2

Oculus RiftOculus Rift DK2


Bon outil mais avec quelques défauts : les tampons pixelisent dès que la taille est réduite, il faut augmenter manuellement la résolution, mais ça rame vite, même sur des sculptures simples. L'outil gonfler et dégonfler serait l'un des plus utile, mais il est beaucoup trop rapide ( on ne peut pas régler le débit ), du coup impossible d'être précis. Sinon, si on applique de la peinture en spray, on creuse, on s'aperçoit que toute la sculpture est peinte... bizarre, et pas pratique.
Vaut le coup si on a de l'imagination, même sans talent particulier : c'est plus facile d'accès que Quill par exemple mais aussi plus casu.
bretz   le 07/12/2016 à 12:11
Inscrit

Nombre de titres : 8
Casques possédés : 3

Oculus RiftSamsung Gear VROculus Rift DK2


Alors que dire... Un très bel outil qui se destine aux plus créatifs. La palette d'outils est accessible, bien conçue et propose pas mal d'effets classiques (aplatir, "gonfler', adoucir les arêtes,...) permettant de créer assez facilement une scène. Les outils de peinture sont assez sommaires et demanderont par contre de passer beaucoup de temps à couvrir les détails, les pinceaux n'étant pas d'une précision extraordinaire.
On réalise rapidement des ébauches, mais des modèles utilisables comme assets par exemple, me semblent difficilement modélisables avec les outils offerts.
Une application qui pourrait se comparer à un petit atelier de sculpture amateur, en somme, mais plaisant à utiliser, bien équipé et simple d'utilisation.
Nombre de joueurs
Mode solo
Périphériques supportés
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Debout