Project CARS 2

Course / Simulation
Project CARS 2 est la suite de Project CARS, une des premières simulation automobile VR.
Casques compatibles
Oculus Rift
HTC Vive
Date de sortie : 22/09/2017
Développeur : Slightly Mad Studios
Editeur : BANDAI NAMCO Entertainment
Acquérir l'application
Steam
59,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (6)

Avis des utilisateurs (6)
Poster mon avis
Skaparadise   le 20/10/2017 à 11:54
VR Enthusiast

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Moi je m?étonne a être absorbé par ce jeu,mon allday du moment.(totaly newbie en Simracing)

J'ai mis un certains temps a trouvé de bon réglage ,en me basant sur :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/13vH7xrVdCUdYgy4M3uJ0Vx-9TH_JMSeTbsl3_5Ex9OQ/edit#gid=0

A contrario de Lasti,je le trouve vraiment user friendly.G29 reconnu de suite,Shifter pareil.Vraiment beau ,avec une config musclée(1080 ti ,i7 7700k ,asus code,ddr4 3200). Juste envi de plus de circuit en ville.Je prendrai les futures dlc.
Lasti   le 19/10/2017 à 22:37
Inscrit

Nombre de titres : 6
Casques possédés : 1

HTC Vive


Jeux malgré la V2.0.0.1 encore avec bcp de bug ... L'IA tjrs aussi con, te rentre dedans a n'impote qu'el moment. Voir un ralenti m'a ejecté sur le bureau. 1 heure pour configurer le G25 qui garde pas forcément les réglages et le reste ...

Au niveau visuel sans VR c 'est un peu plus jolie que le premier ....
Niveau physique quelques tours en Megane sans aucune aide evidement m'on permis de constaté que je suis un virtuose du freinage ... Des freinages comme ça tu te casses la gueule dans la vrai vie ! j'ai quelques tours de manége sur circuit en vrai à mon actif !

Avec la VR pour moi c 'est aussi dégueu que le premier ... bouilli de pixel quand tu lèves le nez pour regarder les panneaux de freinage, mal de crane 10 min aprés ! Bref ... les mecs qui disent ... ouaiiii c 'est vachement mieux et bien soit ça marche en dessous de table soit ils ont des réglages super top et à ce ment la qu'il fasse participer le reste du monde ...
60 e pour ça ... c 'est plus à mon gout un gros patch que quelque chose de nouveau repris à la base !!
@VR Enthusiast
avec tes reglages c 'est aussi beau dans le casque que sur l'ecran ?

@RIFTien pour faire court avec War Thunder je n'ai pas de problème de bouillie de pixel quand tu regardes au loin et dieu sait qu'en combat tournoyant le visuel de ton adversaire est important .... l'image est propre, belle en prenant la config de base du jeu. J'ai un hardware costaud. J 'ai beau modifié les configs dans tous les sens sur Project cars 2 ... je n'arrive pas à la cheville de ce que je vois sous War thunder .... Je ne suis pas le seul à me plaindre .... Remarque tout est
subjectif !!
spirou197   le 14/10/2017 à 16:45 Profil SteamProfil Oculus
Veteran

Nombre de titres : 8
Casques possédés : 2

Oculus RiftOculus Rift DK2


Excellent. Bien meilleur que le premier en VR. Plus de chipotage, on lance le jeu et tous se fait naturellement à partir du casque. Grand choix de voiture et de circuit, il en a pour tous les gouts. J'y joue avec le gametrix et c'est excellent. On ressent les moindres défauts de la route, la moindre perte d?adhérence. Pour ceux qui aiment les jeux de courses foncé!
ChocoPops   le 14/10/2017 à 15:29 Profil Steam
RIFTien

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 3

Oculus RiftSamsung Gear VROculus Rift DK2


Entièrement en Vr du menu à la piste,évolutions des perfs en Vr rien à voir avec le 1.Pcars2 est vraiment pas mal,je lui 4 étoiles car pour moi Raceroomracing est meilleur en sensation et sonorité(c'est le mieux de tous même pour moi). Pas mal de véhicules de piste et surtout des réglages Vr le seul qui fait ça aujourd'hui.
Si vous aimez le pilotage allez y sans broncher vous serez pas déçu.

Allez bisous ;)
sebfool   le 11/10/2017 à 15:35
Inscrit

Nombre de titres : 3
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Pour ma part, il s'agit du top dans le domaine de la simu auto en VR ( comparé à pcars 1 et AC )
Je n'ai pas encore testé iracing ou R3E pour vraiment être objectif.
Graphiquement c'est très propre quelque soit les conditions météo, véhicules bien modélisés, circuits, rétroviseurs dynamiques, immersion.
Plus fluide que sur assetto je trouve, je n'ai aucun mal de tête malgré de longues sessions de jeu donc très bien optimisé niveau VR
Côté pilotage je ne vais pas m'étaler, le sujet n'est pas là, chacun aura son avis.
Karerra972   le 09/10/2017 à 13:08
RIFTien

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Simplement la meilleure expérience VR en simracing actuelle devant AC et iRacing.
gestion des rétros, HU parfaitement intégré et personnalisable, niveau graphique élevé, VR fluide, jeu intégralement jouable au casque (menus, options etc..) bref rien à dire.

Après en tant que Jeu, il rentre sur le podium des 3 meilleures jeux de simracing pour moi.
Un sans faute, et plus rien à voir avec PCARS1.

Bref foncez, le travail accompli est énorme.
bravo à SMS.

@Lasti, je pense que tu n'as pas encore saisi qu'en VR la qualité visuelle est obligatoirement en dessous qu'en diffusion sur écran, et pour compenser cet état de fait, tlm utilise le supersampling.
Donc astuce, privilégie les réglages de supersampling et MSAA pour avoir l'image la plus propre possible en défaveur des modes Ultra ou High si ton GPU n'est pas assez puissant (en gros vaut mieux du Low avec du SS x1,3 et MSAA élevé que du mode High sans SS et MSAA) voilà.
Donc si pour toi l'expérience est mauvaise elle nest pas due au jeu car si tu l'as remarqué tout le monde est d'accord pour dire que c'est la meilleure implémentation VR du marché, après le jeu en lui même à ses adeptes ou non, mais en VR c'est simple il n'y a rien au dessus en simracing, si sauras pu tester tous les jeux du marché évidemment...
Nombre de joueurs
Périphériques supportés
Clavier / souris
Manette
Zone de jeu
Assis