Quill

Utilitaire / Art
Quill de Story Studio est un outil d'illustration VR conçu pour permettre aux artistes et aux créateurs de créer des oeuvres ou des concepts. Quill permet aux utilisateurs de peindre en réalité virtuelle sur une...
Casques compatibles
Oculus Rift
Date de sortie : 28/11/2016
Acquérir l'application
Oculus Store
29,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (3)

Avis des utilisateurs (3)
Poster mon avis
KorelVral   le 28/03/2017 à 09:41
RIFTien

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Très bon outil.
kezako   le 11/12/2016 à 19:01
Inscrit

Nombre de titres : 10
Casques possédés : 2

Oculus RiftOculus Rift DK2


C'est un outil créatif très puissant : on peut dessiner un personnage grandeur nature, le réduire à la taille d'une poupée et continuer à dessiner autour, indépendamment du 1er dessin, ou pas. Ce qui donne la possibilité de faire des décors très fouillés, en ajoutant des détails sans avoir à changer la structure.
Vaut le coup d'oeil même si on n'est pas artiste : on peut se contenter d'écrire ou calligraphier, regarder les créations exposées en exemple..

Le style est plus "neutre" que Tilt Brush ( que je n'ai pas essayé ) et conviendra plus particulièrement à l'aquarelle ou le dessin à 'encre.

Certains outils ne se comportent pas comme on s'y attend : effacer par exemple. Comme c'est encore en beta, j'espère que ce sera corrigé. Et attention aux estomacs sensibles : réorienter les décors peut chavirer, pas dans le bon sens du terme.
bretz   le 07/12/2016 à 12:14
Inscrit

Nombre de titres : 8
Casques possédés : 3

Oculus RiftSamsung Gear VROculus Rift DK2


Quill est un utilitaire de dessin, mais de dessin en 3D. En gros, les traits que l'on ébauche sont localisés dans l'espace en 3D. C'est un concept difficile à appréhender, et difficile à mettre en ?uvre, car il existe une multitude de plans sur lesquels travailler. Il faut imaginer qu'on crée une page d'un livre où les scènes sont constituées de petits panneaux dont on apprécie la perspective. Votre tâche est de dessiner ces tableaux selon un point de vue dans une scène.
Les outils sont traditionnels, pinceaux, brosses, couleurs, outils de découpe, gomme, etc... On peut faire tourner la scène et la dimensionner à l'envi, ce qui facilite le travail de création.
Néanmoins, un petit tour du côté des exemples de créations permettra de donner de l'inspiration, c'est impressionnant.
Nombre de joueurs
Mode solo
Périphériques supportés
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Debout