Descendez dans les profondeurs d'un monde sous-marin étranger plein de merveilles et périls. Concevez des équipements, pilotez des sous-marins, terraformez un terrain voxel, et adaptez-vous à la vie sauvage afin...
Casques compatibles
Oculus Rift
HTC Vive
Date de sortie : 16/12/2014
Développeur : Unknown Worlds Entertainment
Acquérir l'application
Oculus Store
19,99 €
Steam
19,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (4)

Avis des utilisateurs (4)
Poster mon avis
Zman40   le 05/11/2016 à 11:09
RIFTien

Nombre de titres : 3
Casques possédés : 1

Oculus Rift


A mon tour,je viens donner mon avis,et je rejoins l'avis général,un excellent jeu alors qu'il est encore en early access,je le trouve très complet,l'immersion est vraiment au rdv surtout avec le contexte d'un masque de plongée.

Je ne suis pas fan des jeux de survie en général,peut être le coté submarin qui m'a attiré,et je suis pas déçu d'un poil.
En plus différent mode de jeu sont présent,et ça permet de combler les gouts de tous.

C'est beau,fluide et on est libre,et niveau confort c'est le top,c'est un jeu calme et reposant,sauf quand on essaye de nous bouffer ^^
Pour les amateurs de survie(sans zombie et autres),de jolis fonds aquatiques,n'hésitez pas,il vaut vraiment ces 20 euros et encore plein de choses a venir j?espère.
Sur ce je retourne dans l'eau. ;)

Un bon 4/5 en attendant sa version finale.
Arius Vistoon   le 04/11/2016 à 01:45 Profil Oculus
RIFTien

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Très bon jeu qui est parfaitement adapté pour la VR (en faite, il est impossible d'y jouer sur écran plat une fois que l'on a gouté à l'immersion de la VR).

C'est un style de jeu qui ne conviendra pas à tous car il faut faire de l'artisanat à tour de bras et explorer les océans (et la terre ferme une fois un certain "niveau" de jeu atteint).

C'est très fluide et malgré son coté early access ne souffre pas de bug ou de freeze (du moins sur un Oculus Rift avec une CG 980 gtx), mais le coté early access se ressent quelque fois quand des façon de jouer change ou quand du contenu (conséquent) sont ajoutés.

Le jeu possède un défaut (mais très vite oublier) c'est d'être long à charger et pendant le chargement être dans l'obscurité (alors qu'à l'écran du PC on voit un vaisseaux). Par contre après tout est nickel et ... c'est beau.

C'est le genre de jeu qui est vite rentabilisé car on y passe (pour peu qu'on aime le genre évidemment) des dizaines d'heures sans problème (si vous connaissez le jeu Ciivilization, vous aurez une idée un nombre d'heure que l'on peut passer sur ce jeu).

L'immersion est très forte, puisque l'on est supposé avoir un masque de plongé (le casque de RV est donc de circonstance ;)). Comme dit Yohashan, il m'arrive aussi (très souvent) de retenir ma respiration quand mon oxygène descend dangereusement.. Le graphisme est très réussit renforcant cette immersion et les première fois ou on se fait dévorer par les créatures marines fait un peu sursauter (surtout quand on l'a pas vu venir ou au contraire quand tu sais que c'est la fin et qu'il vient droit sur toi). Certaines créatures ont des tailles gigantesques et c'est...géniale (j'ai pas d'autres mots). Tout ce petit monde vit leur propre vit (j'ai assisté à des attaques de petites créatures sur un grand qui essayer vainement de se défendre avant de se mettre sur le dos sans vie).

Enfin, la joie de construire un ou des complexes souterrains (ou terrestres plus tard) est immense. On a une parfaite liberté et cela peut ressembler à n'importe quoi (avec petit jardin et aquarium interactif SVP). Je n'ai par contre pas compris à quoi servait certaine chose (la machine à café par exemple), mais je met cela sur le compte du early access.

Bref un jeu géniale !
Yohaskan   le 04/11/2016 à 00:41
VR Enthusiast

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 1

HTC Vive


Très bon jeu de survie / exploration, et quelle exploration !
Le rendu d'un milieu sub-océanique est vraiment bluffant. Des le premier plongeon, je me suis surpris a retenir ma respiration alors que j?étais pourtant assis devant mon pc au sec. Et en VR avoir son casque sur la tête, c'est comme avoir un masque de plongé sur le nez. Du coup, l'immersion est parfaite.

Le monde est immense et hostile a certains endroit, mais il est aussi magnifique et coloré a d'autres. La faune et la flore est déjà très riche. Plusieurs type de biomes sont habités par des espèces plus ou moins belliqueuse. Allant du récif corallien, à la caverne peupler de créatures belliqueuses bioluminescente.

Le craft est de rigueur évidement, aussi bien pour son petit confort que pour l?amélioration de sa survie, et quoi de mieux que de parvenir a avoir son propre sous marin géant pour explorer les abysses.

Mais pas d'armes létale a bord, ce n'est pas un jeu fait pour buter du mob a tour de bras.

Un point a retenir :
Le jeu est un portage VR et en plus, en early acces.
Du coup l'optimisation est loin d'être commencé, et encore moins pour la VR.
mais sa sortie définitive devrait être courant Decembre 2016

Je lui met que 4 étoiles a ce stade mais une fois optimisé, il devrait facilement atteindre les 5 *
LEGIONXIII   le 01/11/2016 à 21:01 Profil Steam
VR Enthusiast

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 1

HTC Vive


pour moi un des meilleur jeux pour la VR l effet de masque de plongé ca le fait bien la beauté du monde sous marin et tout le reste je lui donne la plus haute note 20/20
Nombre de joueurs
Mode solo
Périphériques supportés
Zone de jeu
Assis