The Climb

The Climb est une expérience d'escalade développée par Crytek et tournant sous CryEngine qui utilise la photogrammétrie pour proposer des graphismes réalistes en...
Casques compatibles
Oculus Rift
Date de sortie : 28/04/2016
Développeur : Crytek
Acquérir l'application
Oculus Store
49,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (7)

Avis ETR

Avis des utilisateurs (7)
Poster mon avis
KorelVral   il y a 6 heures
RIFTien

Nombre de titres : 2
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Jeu sympathique avec les touch.
lovemakerz   il y a 2 jours
Veteran

Nombre de titres : 8
Casques possédés : 4

HTC ViveSamsung Gear VROculus Rift DK2Oculus Rift DK1


Alors....

Je l'ai acheté, alors que j'ai un HTC Vive... donc Revive obligatoire...
Les premiers temps le jeu rame à mort, impossible d'avoir un rendu jouable...

( i5 6500 + 16 Go + GTX 980 )

Mais ... Ouvrez steam VR => Parametres => Developpeur => et cochez : Activez la reprojection Permanente, quittez et relancez SteamVR.

Et là, c'est le jour et la nuit !

Ce jeu est excellent, beau surtout si vous pouvez montez en SS, ( 1.3 avec ma simple GTX 980 )

Il sait être facile d'accès, tout comme être un minimum technique. Un HIT !

Merci Crytek !
lysias   le 02/01/2017 à 18:07
Inscrit

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 3

Oculus RiftGoogle CardboardHomido


test également fais avec les touchs une jolie immersion notemment quand on tombe car oui je ne suis pas douer :p
le seul reproche est la bouillie de pixel visible au loin je n'est pas essayer le supersampling voir ci cela corrige le problème
Zman40   le 22/12/2016 à 17:42
RIFTien

Nombre de titres : 3
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Test effectuer avec touch et debout (assis pas top pour l'immersion)

Alors que dire....Physique lol,mais vraiment plaisant,dépaysant également et point de vue magnifique lorsqu'on atteint le sommet (le reste du temps,on a un peu le nez contre la paroi)

En point négatif,comme Saigneur l'a dit,beaucoup d'erreur,mais pas du au joueur,lors des sauts bien préparer celui ci,voir prendre son temps pour bien repérer la corniche à atteindre,un ptit conseil au passage,prendre celle qu'on peut agripper avec les deux mains,sinon une fois le saut effectué,le temps de chercher une paroi pour l'autre main.....et c'est la chute.

Au final je regrette pas mon achat,on y reviens avec plaisir dessus,je conseille donc pour ceux qui veulent une belle expérience d'escalade ^^
Saigneur   le 21/12/2016 à 01:55
RIFTien

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Je trouve pour ma part le titre très bon. Il a quelques défauts mais globalement y a pas grand chose à lui reprocher. C'est physique, il faut parfois réfléchir et ne pas aller trop vite, ou au contraire ne pas se poser de question et y aller franchement. Les graphismes sont excellents, c'est beau, très beau même, ça manque un poil de réalisme sur les parois qu'on escalade mais on va pas chipoter pour cela. Non ce que je regrette c'est effectivement des actions qui ont du mal à s'effectuer, lorsque l'on doit sauter d'une prise à une autre c'est souvent qu'on se loupe parce que le jeu n'a pas pris en compte le saut. Et le fait aussi qu'on ne ressente pas du tout le vertige alors qu'on devrait mais c'est peut-être parce que j'ai déjà trop entraîné mon cerveau à VR :)
Kaltewn   le 05/11/2016 à 11:34
Inscrit

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Un peu déçu par ce jeu. Surtout côté immersion et "voyage". ON est le nez collé à la paroi et du coup on ne peut profiter des paysages autour de soit et de fait la notion d'altitude, de vertige, "d'être" sur la face ce qui est e but de la VR disparait.
Maintenant à voir avec l'apport des touch si le jeu retrouve ne interêt.
kezako   le 15/06/2016 à 10:38
Inscrit

Nombre de titres : 10
Casques possédés : 2

Oculus RiftOculus Rift DK2


Le gameplay ( arcade : cherchez pas une simulation d'escalade ) est addictif et original, fait voyager dans de jolis décors.
Qq problèmes techniques : résolution trop faible pour la finesse des graphismes, clipping de textures, un manque de précision dans les contrôles, sont un peu gênants mais ne gâchent pas tout. L'intégration des Touch pourrait résoudre certains problèmes... ou pas.

Je le conseille aux amateurs de scoring : le contenu est maigre pour 50 euros si vous êtes du genre à rusher un jeu sans y revenir.

Edit :

Grosse déception à l'essai au Touch, il a les mêmes défauts qu'avant en pire. Il y a eu un patch permettant de faire du supersampling, mais c'est encore plus mal optimisé qu'avant : ça rame alors qu'avant non ( 980 TI )... tout en mini. Du coup c'est flou ET saccadé.

Les contrôles sont également aussi imprécis qu'avant : je suis vraiment sur la prise, j'appuie sur la gâchette, la main se crispe sur du vide... crispant pour le coup. Mention spéciale pour les prises à déblayer : ça veut vraiment pas alors qu'à la manette ça passait encore.

J'ai même pas eu le courage de finir la nouvelle carte Nord, qui avait pourtant l'air sympa, bien que reposant encore trop sur des sauts... en pire aussi.

Bref, ça m'a un peu gonflé, et je ne le recommande pas pour l'instant si vous avez moins qu'une 1080. L'expérience de jeu ne sera vraiment pas agréable, surtout à ce prix. Attendre une optimisation ? Si les rumeurs sur Crytek sont vraies, on peut pas vraiment compter dessus.
Nombre de joueurs
Mode solo
Périphériques supportés
Manette
Zone de jeu
Assis