The Elder Scrolls V : Skyrim VR

The Elder Scrolls V : Skyrim VR est un portage en réalité virtuelle du 5ème épisode de la série des Elder Scrolls.
Casques compatibles
PlayStation VR
Date de sortie : 16/11/2017
Développeur : Bethesda
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  Avis des lecteurs (3)

Avis ETR

Avis des utilisateurs (3)
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Tudor69   le 06/12/2017 à 16:01
VR Enthusiast

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 3

HTC VivePlayStation VRSamsung Gear VR


Après une première impression mitigée, due à la qualité décevante des graphismes (aliasing, flou au loin, pixelisé), j'ai commencé à me promener le long d'une rivière, à admirer la lune rouge dans le ciel étoilé, à prendre plaisir à la vue d'oiseaux s'envolant d'un cyprès à mon approche, à contempler les ailes d'un papillon qui voletait autour de moi... Dans le premier village, j'ai été surpris par l'hospitalité chaleureuse du tavernier, du foyer crépitant et du barde qui me chantonnait un air. Lors de ma première ascension d'un montagne, j'ai été pris de frissons lorsque le brouillard s'est installé et que les premiers flocons se sont posés sur mon visage.

Bref, on oublie vite les limites techniques de la PS4 (je joue sur PS4 classique, pas pro) et on est gagné par l'immersion la plus totale. Un vrai bonheur. Autre point positif : pas de motion sickness pour moi, je joue à la manette Dualshock, déplacements libres mais rotation par à-coups (non fluide), et je peux faire des session de une à deux heures sans ressentir aucun inconfort. J'ai baissé la difficulté pour être sûr de pouvoir profiter du jeu, mais ne la baisser pas non plus au niveau le plus bas ("novice" je crois) au risque de vous ennuyer sévère (un peu de challenge c'est toujours cool). On regrette un peu l'absence de son 3D (même si l'ambiance sonore est excellente, sans parler des musiques qui sont de très haut niveau aussi).

Je n'ai pas testé les moves, il semblerait que ça augmente encore l'immersion dans le jeu, mais le tracking n'apparaît pas parfait et la jouabilité est moins précise qu'à la manette.

Un jeu un poil plus beau (sur PS4 Pro déjà le jeu semble plus joli), un son 3D, des moves de meilleurs qualité et un prix sous la barre symbolique des 50? (merci le Black Friday pour le coup !), et ce serait 5 étoiles. Ces défauts restent cependant mineurs et ne m'empêchent pas de profiter du jeu en VR.
ayorsis   le 20/11/2017 à 13:38 Profil Twitter
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Nombre de titres : 5
Casques possédés : 1

PlayStation VR


Ce jeu était déjà une turie, la il n'y a plus de mots.

L'immersion est incroyable! même si la precision des psmove est loin d'etre parfaite. J'ai déja fait 2 session de 4h non stop aucun motion stickness, je joue en déplacement libre et sans reduction de fov.

Les graphisme sont largement acceptable (ps4pro), des fois je m'arrete pour regarder le paysage, c'est immense, je me ballade !

Le must have!
safsound   le 20/11/2017 à 10:27
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Casques possédés : 2

HTC VivePlayStation VR


Acheté dayone, je ne regrette pas

J'y joue au move surtout en mage et c'est du bonheur ! La liberté des mains pour lancer les sorts est top

Par contre ceux qui font un perso avec epée et bouclier je ne sais pas si le move sera excellent mais la c'est la faute au controlleur

Immersion garantie, je me prends à visiter les villages, chose que je ne faisais pas sur PC

Étrangement je n'ai que très peu de motionsickness au bout d'une heure. la où RE7 m'en donne au bout de 15min

Je suis en déplacement libre mais rotation horaire (pas lisse). On est un peu perdu au début pour gérer les boutons et déplacement aux moves mais apres 1H c'est ok

Est ce que je vais y jouer 300 heures en VR ? je pense pas mais déjà j'y jouerais quand l'envie m'en prends
Nombre de joueurs
Mode solo
Périphériques supportés
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Debout
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