Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

The Solus Project

Aventure / Exploration / Survie
Développé par les studios Hourences et Grip Games, The Solus Project est un jeu d'aventure qui mélange exploration et survie sur une mystérieuse planète extraterrestre...
Casques compatibles
Oculus Rift
HTC Vive
Date de sortie : 07/06/2016
Développeur : Hourences
Editeur : Teotl Studios
Acquérir l'application
Steam
18,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (8)

Avis des utilisateurs (8)
Poster mon avis
bretz   le 22/11/2016 à 10:06
Inscrit

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 3

Oculus RiftSamsung Gear VROculus Rift DK2


Les graphismes sont sympa, le gameplay vite répétitif et forcément lassant. On se bat pour trouver quelques aliments pour continuer à avancer un peu. L'open world n'en est pas vraiment un, on est face à une série de zones reliées par des couloirs, peu de liberté est laissée au choix de son parcours. Pour le reste, les décors sont beaux mais manquent cruellement de vie. Je n'ai pas accroché, d'autant plus que le craft est assez pénible.
hithesun   le 13/11/2016 à 18:35
VIVien

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 1

HTC Vive


Comme Alice VR, un jeu en demi teinte pour ma part, du mieux coté exploration et craft léger, qui apporte un peu de consistance au titre, et quelques effets qui valent la peine mais...je n'arrive pas a "m'y croire".

Le système de déplacements aux manette vive ne m'a pas convaincu, que ce soit en teleportation ou mouvement au pad, c'est désagréable au possible, pourquoi ne pas se téleporter où on pointe la manette? Mais non, on va droit devant, et pour tourner, trackpad a droite ou a gauche vous font tourner d'un bloc a droite ou a gauche, a 45°, d'un coup d'un seul. Ca casse l'immersion comme jamais.

Coté positifs, on a l'ambiance, oppressante c'est le mot, lente aussi, ici on prends ses précautions. On aime ou aime pas mais ce sera la première experience "réaliste" où on se trouve plongé dans un futur crédible, et comme la RV supprime l'avatar (c'est directement nous qui jouons, on ne joue pas un personnage) ca donne un sentiment de faire partie de l'histoire.

Le craft est sommaire, mais sympa, bien qu'encore une fois je ne le trouve pas trés naturel, c'est l'ennemi de la RV, on devrait manipuler des objets réelement, pas jeter des ronces de l'inventaire par terre pour ensuite prendre un baton et les "lier ensemble", de même la saisie des objets n'a rien de naturel, on appuie sur un bouton pour faire venir un objet dans sa main, comme un rayon tracteur, ca casse encore une fois l'immersion.

En gros pour moi, on a ici un bon jeu en tant que tel, mais pour moi encore une fois une mauvaise experience RV ou ne peut pas jouer le roleplay jusqu'au bout, dommage vu que le style et l'histoire s'y prêtaient bien.

Je ne met que trois étoiles pour ce coté RP un peu cassé pour ma part, ainsi que pour la traduction trés mal faite, parfois a moitié en Anglais, perso je comprends bien l'Anglais lu, mais je me met a la place de ceux qui ne comprenent pas.
cho13   le 02/11/2016 à 16:26
Inscrit

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 2

HTC ViveGoogle Cardboard


The solus project n'est pas un jeu d'action, c'est un jeu d'exploration et de survit.
J'ai fini le jeu 3 fois
La troisième c'était avec le patch qui corrige l'inventaire et une meilleure gestion des contrôleurs (avant le patch, l'inventaire c'était juste insupportable)

Les +
le premier vrai jeu VR sur le Vive.
un scénario qui m'a bien accroché
une ambiance oppressante : se cacher pour échapper aux tornades, c'est juste impressionnant tant les échelles sont immenses.
Certaines zones dans les grottes sont justes gigantesques.
Supersampling intégré dans le menu
Déplacement au choix, TP ou traditionnel (un mix des 2 c'est parfait en fait)
Gestion jour/nuit bien gérer

Les -
Ca rame un peu avec une gtx970 si on pousse le SS
Certaines grottes sont trop similaires (cependant c'est un peu le cas IRL)
J'ai eu l'impression qu'il y avait plein de choses à activer/debloquer, comme pour avoir des fins alternatives mais apparemment non.
Le coté survit est sympa mais pas assez poussé pour moi.
Ca manque de craft
C'est un peu vide, on sent des présences mais "presque" rien de concret.

Mais dans l'ensemble, sans paraphraser Petervenkman, on peut parler d'une vraie expérience VR comme l'on en rêvait pendant tant d'année
Spyki92   le 02/11/2016 à 11:54 Profil Steam
Veteran

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 2

HTC ViveOculus Rift DK2


The solus Project est un jeu très sympa assez beau et très prenant avec en prime un scénar en français ce qui n'est pas mal pour les anglophobe, le seul bémol est le gamplay qui a mon avis pourrait être amélioré (et qu'il a peut être été depuis le temps que j'y est jouer).
En bref un jeu a essayer.
LEGIONXIII   le 01/11/2016 à 20:28 Profil Steam
VR Advisor

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 1

HTC Vive


pour moi the solus ma étonner par son immersion le jeux et magnifique et reste fluide l ambiance et tres bonne et plus on avance plus on veut decouvrir
PeterVenkman   le 01/11/2016 à 18:27
Veteran

Nombre de titres : 6
Casques possédés : 1

HTC Vive


The Solus project est le meilleur exemple de ce qui nous attend bientôt dans le domaine du RPG à la première personne, des FPS intelligents ou du survival horror. C'est à dire une vraie et belle révolution, qui risque de faire taire définitivement ceux qui décrient la VR à tout va, en leur décrochant la mâchoire comme le loup de Tex Avery.
Ces derniers temps, en parlant d'un nouveau soft VR, il semblerait qu'on doive choisir entre le terme "expérience" ou simplement "jeu". Avec Solus, on a les deux pour le prix d'un, et j'ai pour la première fois joué à un jeu complet tout en vivant une expérience VR permanente, m'abritant de la pluie, craignant ce qui se cachait près de moi dans l'obscurité des grottes, surplombant les falaises d'une planète inconne, la tête dans une pluie d'étoiles filantes.
Ce que j'attendais depuis des années en rêvant secrètement des casques VR se matérialisait enfin devant moi.
Même si tout n'est pas parfait ( les commandes restent compliquées à maitriser, et le scénario est un peu long à la détente) bravo aux développeurs d'avoir rapidement adapté en VR leur jeu original pour nous offrir la première expérience de ce genre, et un avant goût alléchant de ce que pourra être par exemple le nouvel opus de Elder Scroll en VR.
fennec   le 01/11/2016 à 16:25
VR Advisor

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 3

HTC ViveSamsung Gear VRGoogle Cardboard


Jeu pas mal du tout, le roomscale est bien utilisé et les contrôleurs du Vive aussi. Je le trouve assez beau et il tourne très bien sur ma GTX 980. L'histoire est pas mal, j'y joue en anglais donc pas d'avis sur la traduction.

Par contre je pense qu'il y a des bugs de scripts, j'ai du relancer le jeu pour passer une des "quettes".
Yohaskan   le 31/10/2016 à 16:58
VR Enthusiast

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 1

HTC Vive


Un des meilleurs jeu pour le roomscale dans sa catégorie Survie/Exploration
L'ambiance sonore est très bonne, parfois angoissante
L'effet immersion est impressionnant, surtout lorsqu'on voit sa 1ère tornade en VR
Pour l'interface, elle est idéal car on tient réellement ses objets.
C'est a un point qu'en regardant mes pieds avec une torche en flamme, je me suis cramé la tête ;)


Seule défaut actuellement, 80% de la traduction FR a été faite au niveau de l'histoire
Nombre de joueurs
Mode solo
Périphériques supportés
Manette
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Assis
Debout
A l'échelle d'une pièce