The Talos Principle VR

The Talos Principle VR est une version en réalité virtuelle du jeu de puzzle à la première personne de Croteam, acclamé par la critique, dans la tradition de la science-fiction philosophique.
Casques compatibles
Oculus Rift
HTC Vive
Date de sortie : 17/10/2017
Acquérir l'application
Steam
36,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (3)

Avis ETR

Avis des utilisateurs (3)
Poster mon avis
kezako   le 04/11/2017 à 21:09
Inscrit

Nombre de titres : 10
Casques possédés : 2

Oculus RiftOculus Rift DK2


Excellent jeu, rien à redire. Très bonne adaptation VR, rien à redire. C'est propre, avec plein d'options de déplacement. Alors pourquoi suis-je un peu mitigé ? Honnêtement, la version VR ajoute peu au jeu écran, qui se suffisait à lui-même. Pourtant, j'en attendais beaucoup ( trop ? ) mais la magie n'opère pas quand je mets mon casque et que je compare à des exclus VR. Les bugs volontaires ( objets qui se déforment en grésillant ) deviennent très énervants dans le casque, surtout si on peine sur une énigme.
Je le recommande quand-même, mais plutôt à ceux qui ne l'auraient pas fait sur écran, qui seraient quand-même fans de ce genre (public restreint donc ). Et aux curieux. Configs limites s'abstenir : il faut du supersampling 1.5 minimum, sinon, oubliez : c'est mieux sur écran.
Ghanth   le 04/11/2017 à 11:01 Profil SteamProfil Twitter
Inscrit

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 3

HTC ViveGoogle Cardboard 2Pimax 8K


Blindé d'options pour votre confort en déplacements VR.
Le jeu est en FRANÇAIS (voix et textes sont intégralement traduits) et c'est assez rare pour être noté, vous en conviendrez.
Jouer au principe de Talos en VR c'est comme hacker votre propre conscience.
Oui, vous avez un cerveau et vous avez aussi deux mains qui vous permettent d'interagir avec cet étrange monde anachronique... et vous apprendrez qu'il a de grands projets pour vous !
Vous ferez un voyage introspectif qui vous aidera à développer votre intelligence métaphysique au fil de votre progression.
Les puzzles sont incroyablement intelligents et vous obligent à rationaliser de façon créative. Mais méfiez-vous de ce surcroit d'activité neuronales, ce jeu pourrait nous rendre plus intelligent ! :p
Vous vous surprendrez à vous arrêter pour contempler les ombres des nuages qui glissent sur ces paysages magnifiques, ces gouttes de pluies dans une flaque à vos pieds ou encore être impressionné par la taille gigantesque de cette tour ... la magie de la VR !
La durée de vie du jeu est bien plus grande que ce à quoi nous étions habitués en VR (environ 60 heures) et la version VR inclut aussi Road to Gahenna (DLC) qui est aussi génial.
De plus Croteam est une des rares compagnies qui a résisté à la razia de FB / Oculus de corrompre les meilleurs studios avec leurs $$ en échange d'exclu. Donc, NOUS, en tant qu'utilisateurs, pourrions récompenser cette attitude. L'achat de leur jeu pourrait être considéré comme un achat éthique si vous tenez à défendre votre liberté de choix dans ce monde impitoyable.
C'est un prix raisonnable au regard de la qualité du jeu, de son portage VR et de l'étique que Croteam défend sur le marché. La réalité virtuelle est au coeur de cette oeuvre d'art existentielle et en libère pleinement la beauté.
Je mettrai 4 étoiles et demi pour la qualité d?interactions mains/environnement qui reste perfectible même si c'est déjà très bien... comme on ne peut pas mettre de demi étoile, je met 5 ! ^^
Vous êtes encore en train de me lire ?? Foncez !
Vodka-Chartreuse   le 18/10/2017 à 19:41
Inscrit

Nombre de titres : 8
Casques possédés : 2

HTC ViveOculus Rift DK1


Blinder d'option pour parcourir le jeu en VR comme on le souhaite et dans les meilleurs conditions possibles.
The Thalos principle et l'un des meilleurs Portage VR a ce jour. Nombreux éléments rappellent qu'il s'agit d'une adaptation, et non d'un jeu dédié mais c'est globalement une pure merveille.

Attention, la re-projection est désactivé par défaut et étant donné la très basse résolution de nos casque de GEN1, il faut un SS1.5 ou 2 pour en profiter sans que tout scintille a cause de son aspect semi ouvert et des ses vraies profondeurs de champs.
Nombre de joueurs
Mode solo
Périphériques supportés
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Debout
A l'échelle d'une pièce