Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

Time Machine VR : Monsters of the Sea

Aventure / Simulation
Vous êtes un cadet qui remonte le temps, vers l’ère jurassique, afin d’étudier les créatures qui régnaient autrefois sur les océans préhistoriques. Utilisez des projectiles à balayage...
Casques compatibles
Samsung Gear VR
Date de sortie : 27/01/2017
Acquérir l'application
Oculus Gear Store
2,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (1)

Avis des utilisateurs (1)
Poster mon avis
NiK   le 27/01/2017 à 15:02 Profil SteamProfil OculusProfil Twitter
Staff ETR

Nombre de titres : 16
Casques possédés : 8

HTC ViveOculus RiftPlayStation VRSamsung Gear VRGoogle CardboardOculus Rift DK2


Le jeu propose de voyager dans le temps grâce à la Time Machine. Au cours de 12 missons, il est possible d'explorer 3 fonds marins différents correspondant à trois périodes de la préhistoire. Il faut alors enquêter sur les animaux qui les peuplent. Pour cela, il faut lancer des capteurs sur les bêtes pour collecter des données.

Je suis assez déçu du jeu.

Tout d'abord, les graphismes semblent avoir pris eux aussi la Time Machine pour revenir une bonne décénie en arrière. C'est peut-être lié aux limitations du smartphone mais l'expérience n'est pas très belle et les modèles des animaux sont très peu détaillés.

De plus, le gameplay est ennuyeux à souhait. On se contente d'envoyer des capteurs sur les animaux pour gagner des points puis des étoiles afin de débloquer la suite. On a 2 ou 3 explications de temps à autre mais le côté éducatif est complètement sous exploité.

Dommage, on aurait préféré une expérience plus narative, contemplative et éducative comme on en voit souvent sur ce type d'application plutôt qu'une interactivité sans intérêt.

A moins de deux euros, je vous aurais dit "pourquoi pas" (et encore que...) mais à huit euros en tarif normal, je ne peux raisonablement vous conseiller cet achat.
Nombre de joueurs
Mode solo
Périphériques supportés
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Debout
Les membres qui possèdent ce jeu