TTORiNG Adventure:Mr. Breson's keepsake

TTORiNG Adventure est une animation interactive basée sur la reconnaissance vocale. L'histoire progresse grâce à l'utilisateur directement engagé dans des conversations avec des personnages dans un monde imaginaire....
Casques compatibles
Samsung Gear VR
Date de sortie : 26/01/2017
Acquérir l'application
Oculus Gear Store
4,99 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (1)

Avis des utilisateurs (1)
Poster mon avis
NiK   le 26/01/2017 à 23:04 Profil SteamProfil OculusProfil Twitter
Staff ETR

Nombre de titres : 16
Casques possédés : 8

HTC ViveOculus RiftPlayStation VRSamsung Gear VRGoogle CardboardOculus Rift DK2


Difficile à noter car le jeu qui joue sur le fait de parler à l'IA ne supporte que l'Anglais et le Coréen. Donc pour les francophones ça parait assez compliqué de jouer l'aventure.

De plus, j'ai assez rapidement été bloqué, le logiciel ne reconnaissant rien de ce que je disais. Bon OK j'ai un gros accent français mais quand même.... Et le problème, c'est que dans ce cas là, il n'y a rien qui malgré les 300 tentatives permet de poursuivre l'aventure. "Could you say that more clearly please ?"...

Je me suis donc retrouvé bloqué et j'ai relancé. Et là c'est le drame, si par malheur vous passez avec la visée sur le bouton "start" de l'application, et non "continue", vous écrasez votre sauvegarde sans prévenir. Obligé de se retaper toute l'introduction du jeu (assez longue et vraiment anecdotique).

Bon j'ai finalement pu passer en insistant un peu sur la deuxième tentative. Mais la jouabilité devient vraiment pénible. Alors que l'idée de base était de faire interagir le joueur vocalement dans l'aventure. On se retrouve avec un dialogue complètement haché interrompu par des "Could you say that more clearly please ?" jusqu'à ce que l'un des personnages donne la réponse à prononcer ce qui permet de passer au discours suivant.

C'est dommage, parce que artistiquement c'est du très propre. Je dirai même que c'est top. Le choix d'un design enfantin et coloré passe du tonnerre dans le GearVR et, sans vouloir spoiler, le jeu sur les échelles est très astucieux.

Par contre, je regrette le choix du mode de téléportation (ça c'est pas trop grave) ultra lent (ça c'est très pénible)... On a l'impression d'avancer 10 cm par 10 cm... Et je me suis retrouvé de nouveau bloqué, cette fois sur une énigme, avec un code que je n'avais pas et l'impossibilité de revenir sur mes pas (ou alors je devais trouver le code sur place mais j'ai eu beau regarder partout, je n'ai pas vu et aucune aide ne m'a été apportée). Et c'est là que j'ai abandonné.

Donc artistiquement parlant : 5/5.
Pour le Gameplay, surtout quand on est francophone : 1/5.

Vu que le plus important reste quand même le gameplay, je mets deux étoiles parce qu'à 5 euros j'aurai du mal à vous le conseiller en l'état et je retenterai sans doute l'expérience plus tard pour voir si elle s'est améliorée, et peut être repratiquer un peu d'anglais !
Nombre de joueurs
Mode solo
Périphériques supportés
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Debout
Les membres qui possèdent ce jeu