VR Sports Challenge

Sports / Simulation
Devenez un athlète exceptionnel dans VR Sports Challenge et vivez les moments mythiques de vos sports préférés. Effectuez sans effort des prises, des lancers, des passes, des sauts, des dunks dans des stades remplis de...
Casques compatibles
Oculus Rift
Date de sortie : 05/12/2016
Acquérir l'application
Oculus Store
-1,00 €

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (5)

Avis ETR

Avis des utilisateurs (5)
Poster mon avis
Saigneur   le 04/03/2017 à 21:27
RIFTien

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 1

Oculus Rift


Je n'ai jamais fait les sports présents dans ce jeu (je parle dans la vie réelle), donc il m'est difficile de savoir si ça se rapproche de la réalité ou non. En tout cas y a une bonne ambiance dans le jeu et avec les masques de hockey ou de football américain qu'on porte ça renforce un peu l'immersion. Pas de mode coop ou multi c'est un peu dommage, surtout pour des sports collectifs. Graphiquement il est vraiment pas mal, on s'y croirait. Ce que je reproche c'est juste que le basket et le hockey sont très difficiles. Pour le football américain j'ai trouvé ça plus simple bizarrement et je m'y amusais beaucoup plus.
kezako   le 11/12/2016 à 19:08
Inscrit

Nombre de titres : 10
Casques possédés : 2

Oculus RiftOculus Rift DK2


Le jeu ne m'intéressait pas, après quelques tentatives, ça ne m'intéresse toujours pas. Pourtant il y a du travail derrière, de bonnes idées de gameplay, mais les sports américains me laisseront toujours de marbre. Si c'est juste pour faire mumuse avec les Touch, j'ai trouvé mieux ailleurs, et en bundle aussi.
Jackwithoneye   le 11/12/2016 à 15:17
Inscrit

Nombre de titres : 2
Casques possédés : 0



Je ne suis pas d'accord avec mes compères, pour moi, ce jeu merite plus que 2 ou 3 etoiles. (mais je comprend leur point de vue, hein)
Derriere le coté cartoon et limité que l'on ressent au début par manque de liberté, il y a une vraie évolution dans le gameplay et les possibilités qu'offre le jeu. Plus on y joue, plus on debloque des interactions dans chaque sport. Par exmple, au foot US, au debut, ca se limite a faire un passe, puis au fur et a mesure, on debloque le choix des tactiques, les esquives de blitz, les courses apres reception de passes, etc.... Chaque evolution se fait par palier , et depend de la reussite d'objectifs.
Le Hockey sur glace est vraiment trés sympa, se retrouver au gardien procure de très bonnes sensations, et a chaque but marquer, je ne peux m'empecher de lever la crosse et de saluer la foule en delire autour de la glace :).
Il y a bien plus de profondeur qu'il n'y parait.
Concernant le multi, je ne vois pas trop comment cela pourrait etre géré, on est clairement dans un jeu de scoring.
J'avoue qu'il vaut mieux être sensible aux sports US pour accrocher, mais je préfère largement ca à un simulateur de pétanque ou de footix pleureuse :)
Je recommande fortement, d'autant plus qu'il est gratuit.
pinGu   le 11/12/2016 à 14:57
Inscrit

Nombre de titres : 2
Casques possédés : 0



Très rébarbatif. Même dès le premier essai, on en a marre avant la fin...
Je pense que les jeux prendraient un tout autre intérêt en multi. Dommage.
NiK   le 11/12/2016 à 03:19 Profil SteamProfil OculusProfil Twitter
Staff ETR

Nombre de titres : 16
Casques possédés : 8

HTC ViveOculus RiftPlayStation VRSamsung Gear VRGoogle CardboardOculus Rift DK2


Des minis-jeux plutôt sympas.
Pas mal de petits défis.
On sent que le gameplay a été réfléchi pour vraiment s'adapter à de la réalité virtuelle à 180° et par conséquent il parait assez naturel.
Dommage au final qu'on n'ait pas vraiment la possibilité de jouer des matchs plus complets et que les petites scenettes finissent par devenir un peu lassantes et boucler. Mais c'est prometteur pour les simulations de sport en VR.
L'absence de mode multijoueur manque cruellement pour allonger la durée de vie du jeu.
Nombre de joueurs
Mode solo
Périphériques supportés
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Assis
Debout