Joignez-vous à une communauté croissante en explorant, en jouant et en aidant à concevoir l'avenir de la VR sociale. Créez des mondes et des avatars personnalisés. Bienvenue à VRChat.
Casques compatibles
HTC Vive
Oculus Rift
Date de sortie : 01/02/2017
Développeur : VRChat Inc.
Acquérir l'application
Steam
Gratuit

Les dernières actualités (voir tout)

  Avis des lecteurs (4)

Avis des utilisateurs (4)
Poster mon avis
JohnLev   le 09/03/2017 à 10:03
Inscrit

Nombre de titres : 2
Casques possédés : 0



VRChat est sans doute l'expérience sociale la plus aboutie à ce jour.

La force du système comme pour High Fidelity c'est la possibilité d'importer des choses. Il peut s'agir d'un avatar ou même d'un monde. Vous pouvez littéralement créer votre jeu dans VRChat, un sdk gratuit existe pour unity avec des scènes d'exemple.

Parce qu'en grande partie le contenu est fait par la communauté, la qualité est évidement variable. Celà va de la petite map de bar pour discuter entre potes, à l'appart vraiment photoréaliste en passant par un jeu de shoot, de vr sport, la visite du titanic ou de Poudlard.

A savoir que certains contenus ne son accessibles que sur invitation, ça rend le truc encore plus intrigant à mes yeux, on en finit jamais de découvrir de nouveau mondes.

L'interface est le point faible mais en constante évolution. Il ne faut pas hésiter à faire remonter son avis qui semble être pris en compte très rapidement. Ce n'est pour l'instant qu'en anglais, donc il faut un minimum de bases.

Je suis du même avis que NiK sur les loading, j'ai d'ailleurs proposé l'idée de mettre un minijeu pendant qu'on attend, les devs ont répondu que l'idée était bonne donc je ne serait pas étonné de voir quelque chose arriver dans les prochaines updates.
Il faut noter quand même que le loading n'est là que quand on charge un monde pour la première fois et que la durée est proportionnelle à sa taille. Personnellement je me dis que plus c'est long, plus c'est bon ;)

Comparé aux autres trucs sociaux à mes yeux c'est le top.

ps: les devs m'ont fait part de leur souhait d'être sur le PSN, vu la taille de la communauté PSVR ce serait juste énorme.
Crazyrems   le 07/03/2017 à 10:33 Profil SteamProfil OculusProfil Twitter
RIFTien

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 2

Oculus RiftGoogle Cardboard 2


Un salon pour discuter en VR avec des inconnus ou des amis, il aurait pu être bien s'il n'en existait pas déjà plein d'autres.
Graphiquement pas très beau, une interface pas très bien pensée, de nombreux ralentissements et lags, l'expérience n'est globalement pas soignée.
J'imagine qu'on peu mettre ce manque de finitions sur le compte de la beta.
Le mode de déplacement est intéressant, mais le seul vrai plus est l'avatar où tous les mouvements sont retranscrits et l'on peut même importer n'importe quel modèle d'avatar depuis le SDK Unity.
Récemment il y a eu des choix douteux sur la gestion de la communauté, mais le personnel a l'air réactif.
jimx78   le 07/03/2017 à 01:43 Profil SteamProfil Oculus
ETR Community

Nombre de titres : 11
Casques possédés : 2

HTC ViveHomido


je met 5 pour avoir enfin vue le titanic en VR.
J'ai aussi rejoins la map harry potter 2 PC le tout en multi et y'a beaucoup de monde.
y'avais même la map Pokemon de la GBA refait en VR

Je recommande !

Du monde / du fun / des vrais jeu / de la nostalgie / du contenue

La nouvelle référence de communication pour moi !

Le fond est énorme la forme laisse clairement à désirer actuellement.
NiK   le 03/02/2017 à 01:23 Profil SteamProfil OculusProfil Twitter
Staff ETR

Nombre de titres : 16
Casques possédés : 8

HTC ViveOculus RiftPlayStation VRSamsung Gear VRGoogle CardboardOculus Rift DK2


Grosse amélioration depuis les dernières fois où j'avais testé. L'avatar répond super bien aux mouvements réels ce qui donne des animations naturelles et le système de déplacement entre 3ème personne et téléportation est original et astucieux, à voir ce qu'il donnera à la longue.

Des axes d'amélioration pour la suite : chargements trop longs, il faudrait au moins mettre un petit jeu durant le chargement pour que le temps passe un peu plus vite. La qualité audio du chat est également à améliorer.

Sinon il y a pas mal de salles, certaines très sympa. D'autres buguent par contre et on se retrouve renvoyé au menu, dommage.
Nombre de joueurs
Mode solo
Mode coopératif
Mode multijoueurs
Périphériques supportés
Clavier / souris
Manette
Contrôleurs de mouvement
Zone de jeu
Assis
Debout
A l'échelle d'une pièce