BON PLAN
Guide d'achat PC (Janvier 2016) : les PC VR Ready

Publié par
 @kris7277
le 10/01/2016 à 02:45
Comme vous le savez les amis, la VR nécessite un bon PC. Un très bon même. Et vous êtes nombreux à nous demander si votre PC pourra faire de la VR, et ce n'est malheureusement pas souvent le cas. C'est pourquoi nous avons décidé de faire un guide afin de concevoir un PC VR Ready de A à Z en attendant les PC VR Ready tout fait qui commencent à poindre le bout de leur nez outre-Atlantique !

Il y aura plusieurs configurations :
  • VR Ready Basique : juste ce qu'il faut pour faire tourner la VR dans de bonnes conditions afin de réduire les prix (ça restera quand même un PC haut de gamme)
  • VR Ready Avancé : composants récents un peu plus haut de gamme afin de mieux anticiper le futur
  • VR Ready Gold : composants récents très haut de gamme, pour plus de performances et possibilité de faire du SLI / Crossfire
Sachez aussi que les configurations seront déclinées en deux versions : AMD et NVIDIA. Il n'y a pas vraiment de différences sur les performances en VR entre les deux marques pour l'instant, donc cela se situera surtout sur une question de préférence et de budget.

Si vous possédez déjà un PC, mais que certains de vos composants ne suffisent pas pour la VR, vous n'avez qu'à choisir les composants concernés dans la configuration souhaitée, tous les composants étant choisis pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix selon les budgets.

N'oubliez pas qu'il vous faudra une licence Windows pour faire tourner le tout, donc si vous n'en avez pas, la note risque d'être plus salée ! La mise à jour de Windows 7 et 8 à Windows 10 étant gratuite, n'hésitez pas a retourner votre maison/appartement afin de trouver une vieille tour ou un PC portable qui possède le fameux sticker avec une ancienne clé de licence. Il vous faut aussi un combo clavier/souris et un écran si vous n'en avez pas.

Si vous ne souhaitez pas monter votre PC vous même, alors n'hésitez pas à prendre l'option montage du marchand listé ci dessous.

Configuration VR Ready Basique (NVIDIA : 852,62 euros / AMD : 742,62 euros)

Configuration VR Ready Avancée (NVIDIA : 1252,56 euros / AMD : 1192,56 euros) :

Configuration VR Ready Gold (NVIDIA : 2205,42 euros / AMD :  2085,42 euros) Si vous bougez beaucoup, et préférez un PC portable, alors il faudra obligatoirement passer par les modèles intégrant une GTX 980 non mobile car les GPU 9xxM ne seront pas supportés. Ces modèles sont peu nombreux et très chers, mais si vous êtes intéressés et que vous en avez les moyens, nous vous conseillons de prendre le MSI GT72S.

Et voila, avec tout ça vous avez votre PC VR Ready, qui pourra faire tourner les jeux respectant la configuration minimum Oculus sans aucun problème ! Rendez-vous en VR les amis !

P.S : n'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations dans les commentaires. Nous essayerons d'en tenir compte pour les prochaines mises à jour de ce guide d'achat qui sera mis à jour mensuellement.


Tag(s) associé(s) : PC, Config, AMD, VR Ready, NVIDIA, Composants, Bon Plan
56 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.