Prochain événement    RadioETR : Spéciale Oculus Touch ce soir à 22 h !    du 05/12/2016 (22:00) au 05/12/2016 (23:00)

EVÉNEMENT
Evry Games City: Cinq développeurs ou studios de talent de la scène VR française font tester leurs créations DK2

le 17/04/2015 à 01:49
Horaires de l'événement :
Du 25/04/2015 à 10:00 au 26/04/2015 à 13:30

Liste des inscrits


Un événement à ne pas manquer si vous habitez en région parisienne : à l'occasion du salon Evry Games City, les 25 et 26 avril 2015, grâce à Joypad et Entertherift, cinq très bons développeurs ou studios vous feront essayer leurs créations pour l'Oculus Rift DK2.

Et pas n'importe lesquelles, ce sont des démos qui ont été très appréciées par la communauté VR. C'est aussi l'occasion de discuter avec les développeurs et leur poser des questions sur leur travail. Les développeurs/studios présents les 25 et 26 sont :
 
  • BackLight Studio qui montreront leur démo Birdy King Land. L’utilisateur est installé dans un side car et poursuivra un oiseau à travers la ville. Grand effet de vitesse, importance de la narration et graphismes 3D cartoonesques. BackLight montreront aussi peut-être de nouvelles créations.
 
  • OlivierJT montrera la démo trailer de son jeu Synthesis Universe. Dans un univers SF aux graphismes proches de ceux de Tron, l’utilisateur incarne un robot qui devra naviguer dans un labyrinthe et résoudre des puzzle. Dans le trailer il verra son corps être assemblé puis aura une preview des puzzles.
 
  • GaelDK montrera ses démos artistiques dans un style bien à lui, entre l’univers cyberpunk et celui de la bande dessinée, domaine dans lequel il travaillait avant de développer pour la réalité virtuelle. Grande importance portée à l’esthétique, aux détails et à la narration.
 
  • Okio Studio tournent des films immersifs avec une caméra 360°. Ils montreront leur première vidéo In Paris qui plonge l’utilisateur dans des petites scènes parisiennes : en bord de Seine, dans un grand huit, dans un concert… Ils montreront aussi sûrement de nouvelles créations.
 
  • Antoine Rigitano montrera la démo First Try de Dony Tamazone, un développeur de l’équipe d’EnterTheRift. Démo d’exploration dans un décor de SF, l’utilisateur va d’abord se déplacer dans une grotte étroite, puis en sortir pour se retrouver dans un paysage de grande taille en extérieur avec des vaisseaux et un bâtiment pyramidal.

Informations pratiques :
(pour la partie VR uniquement, voir l'article par Joypad pour plus d'informations)
  • Samedi 25 avril de 10h à 18h (soirée de 20h à 22h30, uniquement 16+)
  • Dimanche 26 avril de 10h à 13h30
  • Arènes de l’Agora, 91000 Évry
  • RER D station Evry Courcouronnes ou voiture par l’A6
  • Entrée gratuite pour la Gaming Zone et la Discovering Zone
  • Site internet http://www.evrygamescity.fr


 


Tag(s) associé(s) : Evénement
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.