news réalité Mixte by Microsoft pour 2017

Discussions libres sur la RA.

news réalité Mixte by Microsoft pour 2017

Message par xTOTO62x » 11 Décembre 2016, 23:47

j'ai trouvé un article intéressant concernant ce que va proposer Microsoft en réalité mixte (RA + VR)
Leurs casques parait prometteur sans compter la Scorpio qui risque de faire mal également.
Bref ca va bouger a tous les niveaux en 2017 ! :-)

Source :
http://www.gamekyo.com/groupnews_article45233.html

Alors que nombreux industriels se sont lancés dans la réalité virtuelle chacun avec leur arguments et leurs stratégies, Microsoft est longtemps resté très attentiste vis à vis de cette technologie se contentant de quelques partenariats avec Occulus Rift sur PC leur permettant une présence sur ce marché ou alors avec HTC Vive pour faire de Windows 10 une plateforme prête à accueillir massivement cette technologie dans le futur. Il aura fallu attendre le milieu de l'année pour que Microsoft annonce clairement avoir des plans établis en matière de VR et c'est justement le 7 décembre dernier à Shenzhen en Chine, que la firme de Redmond a dévoilé sa stratégie et il n'y est pas allé de main morte.

Microsoft, le premier industriel a s'être lancé dans l'holographie avec Hololens a, à plusieurs reprises, répété que la VR aurait pour finalité d'être associée à la RA pour véritablement être viable. Microsoft avait déjà laissé entendre qu'une série de casques (dont certains auraient une vision non opaque) conçus avec des partenaires verraient le jour, et bien nous connaissons maintenant une bonne partie de leur stratégie.

Microsoft a profité de la WinHEC pour présenté en conférence un énorme partenariat avec Intel dans la conception de casques de "Mixed Réality" à travers le Project Evo qui vise purement et simplement à démocratiser en 2017 la Réalité Mixte. Project EVO se présente comme une certification qui couvrira un ensemble de technologies allant de la VR à la RA en passant par l’intelligence artificielle ou la commande vocale ultra poussée, le tout associé pour proposer ce qui représente pour eux une nouvelle ère de PC modernes.

Il est a noter que dans les critères de cette certification EVO on trouve des obligations en matière d'eSports, de streaming et de support 4K ainsi que de HDR mais aussi de WCG (Wide Color Gamut) de son spatial et de compatibilité avec les manettes Xbox bluetooth.

Cette conférence a aussi permis de présenter une gamme de casques dont certains en entrée de gamme sont à 300€ mais surtout la configuration minimale pour une bonne expérience VR/AR. Les configurations sont modestes avec une certaine quantité de RAM cela dit.


- Processeur : Core i5 (deux cœurs physiques, quatre cœurs logiques)
- GPU : Intel HD Graphics 620
- Mémoire vive : 8 Go en double canal
- Connectique vidéo : HDMI 1.4 pour du 2880 × 1440 en 60 Hz, ou HDMI 2.0/DisplayPort 1.3 pour du 2880 × 1440 en 90 Hz
- Stockage : un disque dur ou un SSD d’au moins 100 Go
- USB 3.1 en Type-A ou Type-C
- Bluetooth 4.0

Cette conférence a aussi permis à Microsoft d'annoncer un partenariat important avec le numéro 1 chinois en matière de réalité Virtuelle, 3Glasses qui mettra a disposition de Microsoft son propre casque, Le S1. Ce casque très design recevra pour l'occasion une mise à jour importante puisqu'il proposera le fameux Windows Holographic OS. Le casque sera commercialisé durant les 6 premiers mois de 2017.
Même si cela n'a pas été confirmé il y a de très fortes chance à ce que l'ensemble des casques soient compatibles Xbox Scorpio (qui de facto serait certifiée EVO) notamment le S1 de 3Glasses qui se présenterait dés lors comme le casque officiel de la Xbox Scorpio en concurrence avec OR, Vive et PSVR.

Les casques de Mixed Reality de Microsoft et de ses partenaires auront la grande particularité de proposer du room scale sans installation encombrante dans nos appartements grâce à une technologie Hololens embarquée qu'ils ont baptisé World Scale. L'objectif de Microsoft étant de proposer des casques avec le moins d'encombrement possible et capables d'être utilisés sur de petites configurations. Il y a 2 ans Microsoft travaillait déjà sur une technologie permettant cet exploit. Pour l'heure le World Scale permettra de rendre l'utilisation des casques VR sans camera type Kinect.

Microsoft a donc enfin décidé de passer à la vitesse supérieure en matière de réalité virtuelle et on comprend maintenant que pour la firme de Redmond, la VR seule n'est pas viable, la réalité augmentée fera en sorte de la rendre moins austère et plus ouverte sur notre réalité et moins encombrante. Microsoft s'est aussi positionné de manière agressive sur le plan du tarif puisque les casques en entrée de gamme seraient aussi performants que les OR et Vive. Pour finir Microsoft n'a pas voulu lancer sa gamme de casques dans la nature sans un soutien de taille et a donc signé un partenariat avec 3Glasses qui sera capable dés le lancement de proposer un marché de 5 millions d'utilisateurs. Il est à noté que Hololens est en parallèle en cours de certification par le gouvernement chinois pour une commercialisation dés 2017. Pour nous gamers nous pouvons imaginer qu'un Microsoft dans les temps nous permettrait de voir la Xbox Scorpio dés son lancement fin 2017 accompagnée d'une gamme de casques moins chers et très puissants. Selon certains avis, les casques VR de Microsoft pourraient bouleverser cette technologie tout simplement.
:vrrire: VR sous Oculus CV1 / SLI MSI GTX1080 Gaming Z / i76850K / 32GO RAM / ASUS ROG STRIX X99 GAMING :vrbave:
Avatar de l’utilisateur
xTOTO62x
 
Message(s) : 91
Inscription : 15 Novembre 2016, 14:51
Localisation : France (62)

Retour vers La réalité augmentée

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité