CD Projekt (The Witcher) "très intéressés par la VR"

Réagissez sur les actualités officielles.

CD Projekt (The Witcher) "très intéressés par la VR"

Message par Chris » 20 Mars 2017, 14:50

Chris

Message(s) : 3187

Re: CD Projekt (The Witcher) "très intéressés par la VR"

Message par Dehesseka » 20 Mars 2017, 15:20

Oui venez tous développer sur VR, ne vous gênez pas parce que pour l'instant c'est assez creux.
J'aimerais vraiment voir un jeu de moto du style GTA 5 avec vue intérieure, ce serait trop beau :)
Dehesseka

Message(s) : 96

Message par dipsi0 » 20 Mars 2017, 15:31

je pourrai presque acheter l'oculus juste pour "the unspoken".
ça fais des années que j'ai pas joué autant à un jeu
dipsi0

Message(s) : 58

Message par The-Old-Jinx » 20 Mars 2017, 16:01

J'en parle souvent sur les news..
Mais on entasse chaque jour des nouvelles sur le matos, les accessoires tous plus couteux les uns que les autres.. Meme sur des chats...
Mais rien côté jeu.. Chaque semaine c est deception sur deception... Encore heureusement que oculus fourni un peu en jeu...
Et on attends, et on attends..
Comme je l ai dis plein de fois.. J adore la.VR a tel point que je ne joues plus qu a ca... Malheureusement je n'y joue pas beaucoup.. Et le plus grave c est que quasiment toute la production est faites de petits jeu qui se ressemblent tous.. Moi je suis pret a payer 60 70 euros si il le faut... Pour un bon gros jeu bien massif...
Mais je fais comme tout le monde j'attends.
Apres y en a qui s eclatent de voir des flingues a 600 euros, des bêtes a 1000. Des entassement de vive trackers meme sur les chats... Mais quasi aucun vrai jeu.
J'ai vraiment peur pour la VR...
The-Old-Jinx

Message(s) : 312

Message par klapsss » 20 Mars 2017, 16:27

Valve est sur l'affaire ;)
Et trois fois
Kl4p'$$$
klapsss

Message(s) : 566

Message par R3dF0x » 20 Mars 2017, 18:33

Perso, jamais un seul jeu - aussi désirable soit-il - ne m'a fait acheter une console ! Sûrement par principe (je déteste les consoles), mais en aucun cas je n'ai craqué ...
R3dF0x

Message(s) : 300

Message par lectrodz » 20 Mars 2017, 19:16

FFXII m'a fait acheter une PS2. Les killer apps sont essentiels pour toucher le grand public, pour continuer après la première étape qui est je pense désormais atteinte (les motivés).

RE7 est je pense pas loin d'en être une sur PSVR. Ses gros problèmes sont je pense sa finition en VR et sa cinétose. La licence était parfaite mais la réalisation loin de l'être, dommage. Espérons que Gran Turismo soit au moins irréprochable sur sa réalisation (moins délicat à obtenir).

Peu importe le support, la VR reste la VR.
lectrodz

Message(s) : 215

Message par netshaman » 20 Mars 2017, 19:23

Alors moi , j' ai achete la playstation parce qu' il y avait Wipeout, et j' ai achete le rift a cause de Elite Dangerous, et les touchs pour The unspoken.
Des killer apps il y en a pour la VR :

-Subnautica deja.
-Ensuite OIverload
-Et pour finir Sairento VR, Robo recall, Raw data.
-Lunar flight
-The Solus Project ( a lui tout seul il justifie l' achat d' un casque vr ! )
Et bien sur Elite Dangerous , et puis avec ce qui se prepare comme Mage's tales ou The soulkeeper, je vois pas ce qui peut manquer !
-Call of the starseed , a ete aussi un des jeux qui m' ont motive a acheter un casque vr.

Sinon j' aurais jamais achete quoique ce soit , meme si le casque avait une reso de 8k avec 120 fps , suivi des yeux et rendu foveal, c' est pas le matos qui compte , c' est ce qu' on fait avec !
J' arrete pas de le repeter !!!
C' est comme si t' avais la voiture la plus puissante au monde ( 1000 ch pour la bugatti Vairon ) , mais que ton autonomie ne soit que de 24 km... ( c' est le cas pour la vairon a la vitesse max avec une conso de ouf, pourtant le reservoir fait 100 litres ! )
Bref inutile quoi, a part pour se faire mousser !
netshaman

Message(s) : 437

Message par opera » 20 Mars 2017, 22:11

Bien sûr qu'il y a des killer app, et comme pour toi netshaman, the Solus project ou Elite Dangerous ne me font absolument pas regretter la VR (et d'ailleurs c'est ED qui m'a motivé à choper mon casque).

Après certains styles de jeux manquent à l'appel et on peut remarquer aussi la quasi absence de jeux avec une forte identité / gros capital sympathie pour le grand public (comme Zelda, GTA, jeux Blizzard etc...). Ne pas oublier que beaucoup de gens achètent "bêtement " juste parce qu'il y a écris "Star Wars" sur la boite.

Aussi:

- La VR ça se teste pour avoir une vraie idée, et cela ralentit probablement l'adoption de la masse, freinant totalement la communication autour du média. Ca se vérifie avec les chiffres de ventes il me semble.
- Cela reste très très cher pour s'équiper, et même chez Sony...

Après, ce que je comprends, c'est que CD project charme le public VR avec de jolies phrases mais bon qu'en gros ils ne vont pas prendre le risque de financer un gros dev tant que les casques ne sont pas massivement adoptés..

Pour le coup, Capcom a plus pris le risque d'y laisser des plumes avec RE (même si Sony a certainement dû raquer...).
opera

Message(s) : 9

Message par Gauffreman » 21 Mars 2017, 01:49

netshaman a écrit :Alors moi , j' ai achete la playstation parce qu' il y avait Wipeout

HA HA, tout pareil, j'ai acheté chaque Playstation (y compris portable) pour mon Wipeout... La PS4 étant pour l'instant l'exception mais je ne désespère pas... Y a bien l'Omega collection, mais bon, ces jeux je les ai déjà saigné... (mais bon c'est aussi pour pouvoir jouer aux jeux des studios first party de Sony que j'adore: Media Molecule, Guerilla, Naughty Dog, Santa Monica, Japan studio...etc...)

D'aileurs Firesprite studio, d'anciens devs de Liverpool studio viennent d'annoncer un jeu exclu PSVR: The Persistence, une sorte de survival/horror dans des niveaux générés procéduralement. Ca s'annonce pas mal.

Sinon j'ai fais le choix du PSVR pour plusieurs raisons:
- parceque c'était le moins cher pour moi (possedant déjà la console)
- pour découvrir la VR (de très bons jeux dans le line up, mais sans doute pas de killer app pour autant)
- parceque c'est Sony derrière et son armée de studio. Donc plus susceptible, selon moi, d'y trouver de "gros jeux" voir des killer app, et d'ailleurs j'espère que l'E3 prochain me donnera raison. (enfin j'en ai déjà une c'est Dreams de Media molecule)
- peut être un Wipeout en VR un jour... j'espère... :oops: :waaaa: *fantasme*

Sinon la VR sur PC m'intéresse énormément mais j'attend de voir la prochaine génération de casque avant de me lancer, (ça me laisse le temps de me construire une machine qui tienne la route) je me considère encore en phase de découverte. ^^

Quand à CD Projekt, c'est un excellent studio qui serait en mesure de proposer cette fameuse "killer app" dont ils parlent, donc le message est passé, et ils ont intérêt à se bouger les fesses pour proposer quelque chose derrière, sinon ça ne serait que parole en l'air...
Gauffreman

Message(s) : 203

Suivant

Retour vers Les News