ACTUALITÉ
Eve's Moonlight Strip : mon premier strip-tease en réalité virtuelle !

Publié par
 @Cefyru
le 24/11/2014 à 21:05

Contrairement aux attentes, le contenu adulte sur Oculus Rift est encore plutôt discret. Nous avons la pornographie assez classique autant sur des démos/jeux que sur des vidéos 180° ou 360°.
L'érotique, quant à lui, reste assez rare. Présent dans quelques vidéos 360° de chez Panocam, s'en mettre plein les yeux restait encore un péché inassouvi. C'est là qu'intervient Eve's Moonlight Strip.




Développée sous Unreal Engine par Lollipop VR, Eve's Moonlight Strip vous place en tant que spectateur devant un spectacle mélangeant Strip-tease et Pole Dance.

Cette démo souffre de quelques défauts mineurs mais bien présents. Personnellement, j'ai du mal avec le visage du modèle (probablement les yeux), le dos est tout le temps trop cambré même dans des mouvements de danse dans lesquels on devrait avoir le dos plat. Un passage de danse au sol est aussi assez mal rendu. La musique devient assez vite répétitive. Enfin, la modélisation et les textures mériteraient aussi un peu plus de travail.

Mais ces problèmes restent relativement mineurs comparés au résultat final. Le travail de l'animation reste assez soigné, les mouvements plutôt réalistes et la danse très agréable. Les transitions entre chaque figure et chaque retrait de vêtement prennent un petit coté féérique via l'affichage de pétales. La fluidité est exemplaire, la low persistance fonctionne très bien. Coté animation, Lollipop VR a utilisé un système assez moderne de body tracking afin de pouvoir reproduire au mieux la chorégraphie. 
Du coup, l'effet attendu d'une démo érotique est assez présent, on fini par être sous le charme de cette danseuse et on passe un très bon moment, tellement que l'on s'y prend à désirer se déplacer autour de la danseuse et rajouter une option pause afin de profiter pleinement de certains mouvements.

Au final, Eve's Moonlight Strip est ma meilleure expérience érotique avec l'Oculus Rift. Très largement au dessus des vidéos 360 disponibles à ce jour quant à la présence et à la qualité de rendu, on en vient a profiter agréablement de cette expérience. Le prix reste encore assez haut tout de même pour une telle expérience mais il se comprend très facilement quand on voit les technologies utilisées. On ne peut qu'espérer voir se rajouter d'autres danses, quitte même à changer de style.


Tag(s) associé(s) : Actualité, Oculus Rift, Test
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.