PREVIEW
J'ai testé pour vous : Crystal Rift

Publié par
 @Ruuubick_
le 27/11/2014 à 21:36

Pour cette première chronique nous parlerons de Crystal Rift, un dungeon crawler créé par RedOfPaw ( que vous connaissez sûrement pour les démos Boiler Room de Chihiro et Bus Stop de Totoro) et Jon Hibbins en pleine phase de Kickstarter jusqu'au 12 Décembre et qui vient juste de recevoir leur greenlight sur Steam ! Entre jeu d'horreur et jeu d'exploration, Crystal Rift vous lance à la recherche d'un artefact gardé au fond d'un donjon infesté de pièges, d'énigmes et bien pire encore.

Crystal Rift 9
Crystal Rift 8
                                            Vous comprendez pourquoi en jeu ;)

Une chose est certaine, Crystal Rift est l'une des démos les plus surprenante créée à ce jour. L'impression de grandeur et de petitesse ressentie dans le donjon est totalement différente selon la personne, certains auront l'impression d'être une géante tête volante, d'autres auront le sentiment d'être un nain dans un vrai donjon. De plus les mouvement sont restreint aux 'blocs' sur lesquels vous pourrez marcher, c'est donc pas à pas que vous plongerez dans les abysses (Legends of Grimrock ça vous parle ?). Cela ne brise en rien l'immersion car l'ambiance sonore ainsi qu'un un très bon choix des textures rendent l'expérience vivante à souhait.

Crystal Rift 5
Crystal Rift 4


C'est à travers des couloirs sombres, des dédalles périlleux, tout en résolvant des enigmes que vous avancerez à travers ce donjon, mais prenez garde, quelque chose est là avec vous dans cette obscurité. Tout a été pensé pour que vous regardiez aux bons endroits aux bons moments, certains événement sont scriptés, d'autres non, à vous de voir si vous pensez avoir tout vu !

Crystal Rift 7
Crystal Rift 10
                                                Jamais je n'aurais du y retourner ...

Bien loin d'être terrifiant, Crystal Rift nous prouve qu'il est toutefois possible de se servir de l'horreur d'une manière qui plaise à tout le monde, et chose qu'on ne voit pas souvent, il est possible de sélectionner si vous souhaitez avoir ou non des jumpscares dans le jeu. Option qui fut très appréciée par la communauté et que j'espère revoir dans les prochains jeux du même genre (parce que je suis une tapette !)

Crystal Rift 1
Crystal Rift 6


Si l'envie vous prend de tester leur demo, vous pourrez trouver tout ça sur leur site ou sur VRapps !

Cet article étant mon premier, j'espère qu'il vous aura plu, et surtout n'hésitez pas avec les critiques, qu'elles soient positives ou négatives !


Tag(s) associé(s) : Test, Preview
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.