ACTUALITÉ
J'ai testé pour vous : Vox Machinae

Publié par
 @Ruuubick_
le 16/12/2014 à 14:01

Cette fois-ci nous parlerons de Vox Machinae, un FPS Mech créé par deux gars du studio Space Bullet Corp qui ont décidé de se lancer dans l'aventure VR. C'est dans un décor lunaire que vous aurez pour mission de récupérer des informations cruciales à votre agence tout en évitant les roquettes et lasers d'ennemis sans relâche à bord de votre Grinder.

Vox Machinae 2
Vox Machinae 2


La démo vous propose de commencer avec un très bon tutorial pour vous expliquer les bases du gameplay et le fonctionnement du mech. Il est fort probable que tout ceci vous semble familier, c'est bien normal car il prend la même forme que les tutoriels d'Hawken et Titan Fall, ce qui est donc un gage de qualité. Les contrôles sont très intuitifs bien qu'il manque tout de même un moyen de se retourner rapidement ou de bouger de manière latérale. Gameplay qui reste toutefois très simpliste qui plaira au plus grand nombre car la prise en main est quasiment instantanée.

Vox Machinae 3
Vox Machinae 3


Pour un premier essai on ne peut clairement rien reprocher aux développeurs. L'immersion est là, l'échelle est très bonne, les ombres et textures sont parfaites, la sensation de vitesse est présente et les sons sont très bien choisis. En clair, c'est sûrement un très bon jeu que l'on risque de voir arriver durant ces prochains mois si les devs tiennent leurs promesses. A noter que je n'ai pas réussi à casser/crasher le jeu peu importe la manière dont je m'y suis pris, une expérience qu'on peut donc qualifier de très solide !


Si l'envie vous prend de tester leur démo, vous pourrez trouver tout ça sur le site officiel ou sur VRapps !


Tag(s) associé(s) : Actualité, Test
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.