Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

PREVIEW
Preview : Arizona Sunshine

Publié par
 @kris7277
le 27/12/2015 à 18:24
Salut à tous les amis ! Nous avons eu l'occasion de tester récemment une version preview de Arizona Sunshine, le jeu que je qualifie souvent de "Time Crisis VR avec des zombies". Pour rappel, le titre sera disponible aussi bien pour le HTC Vive que pour l'Oculus Rift.

Dans le jeu, vous devrez affronter des hordes de zombies à l'aide de l'arsenal qui sera mis à votre disposition. Le jeu est de type "roomscale", donc il faut bouger naturellement pour se déplacer dans le jeu.
 

La démo

La dernière version du jeu que j'ai pu tester contenait trois niveaux, dont un qui était inédit pour moi. Le principe du jeu est extrêmement simple : Vous démarrez dans un niveau, et des zombies vous arrivent dessus. Il faudra donc récupérer les armes qui seront posées à vos alentours afin de les utiliser pour tuer les vilains zombies, et passer au niveau suivant en tirant sur un "badge au loin" afin de le briser. Un système très intelligent, qui permet de se déplacer dans de manière très immersive.

Gameplay

Le 3ème niveau, bien plus convaincant que les deux premiers
Le 3ème niveau, bien plus convaincant que les deux premiers
Le jeu se joue en "roomscale", donc exit les sticks analogiques pour bouger. De plus, les armes sont contrôlées avec les SteamVR Controllers/ Oculus Touchs, ce qui est extrêmement immersif, bien plus que nimporte-quel jeu à la manette. Cependant, Arizona Sunshine est un "FPS VR de 2nde génération" comme l'a dit Jason Rubin, et donc les mouvements seront limités à tourner sur soi même, voir à faire quelques pas. Cela a ses avantages (espaces nécessaire nettement réduit, peu de risque de se prendre le cable dans les pieds) et ses inconvénients (pouvoir se déplacer en roomscale, c'est magique !). Néanmoins, la maniabilité reste excellente, et au moins le jeu sera accessible à tous, même ceux qui n'ont pas beaucoup de place chez eux.

Le maniement des armes quant à lui est plutôt bon, même s'il reste des choses à améliorer, comme la visée qui peut se révéler être difficile par moment lorsque les ennemis sont trop loin à cause du manque de précision. Néanmoins, le 3ème niveau (pont) était nettement plus convaincant que les deux premiers, car il y avait beaucoup plus d'action grâce à un arsenal plus explosif (fusil a pompe, mitraillette) et des ennemis beaucoup plus nombreux / mieux placés, donc il est possible que cela ne concerne que les niveaux conçus lors du début du développement du titre. Rendez-vous lors du test de la version finale pour savoir si les choses se sont améliorées.
 

Graphismes

Les niveaux sont très éclairés, ce qui améliore la visibilité en VR
Les niveaux sont très éclairés, ce qui améliore la visibilité en VR
Au niveau des graphismes, le jeu est très propre. Je n'ai pas vraiment été ébahi par le jeu, mais les evironnements sont très "éclairés", ce qui aide énormément la lisibilité de l'action en VR. De plus, les zombies et les armes tiennent la route, et le tout reste relativement agréable. 

Par contre, les 3 niveaux se ressemblaient pas mal au niveau des décors (désert), donc j'espère que la version finale proposera des environnements un peu plus variés.

Son

Au niveau du son, la musique était relativement banale, donc je jugerais principalement la qualité du son 3D. Il s'agit là d'un vrai son 3D HRTF, car les sons frontaux (ceux qu'on entend ni à droite, ni à gauche) sont très bien reproduits, ce qui n'est jamais le cas avec un effet "surround virtuel". Tout est relativement bien placé, et ça aide beaucoup à l'immersion avec des armes et des zombies très bien situés dans le champ sonore.

Par contre, les effets sonores comme les sons de criquets ou autres insectes semblaient faire partie de la musique de fond, qui était en simple stéréo. Il restent donc fixe lorsqu'on bouge la tête, ce qui est un peu étrange, mais ça reste un détail.

Conclusion

Arizona Sunshine m'a laissé une très bonne impression lors de ma dernière session de test, notamment grâce au 3ème niveau inédit qui est bien plus "dynamique" que les deux premiers. De plus, il est relativement accessible niveau espace, vu qu'on a pas réellement besoin de se déplacer en ligne droite. Cependant, il n'y a pas de mode multi-joueur de prévu pour l'instant, ce qui est réellement dommage car cela renforcerait énormément l'intérêt du titre.

Malgré tout, j'ai quand même beaucoup apprécié mon expérience avec le jeu, et il me tarde de voir le contenu proposé dans la version finale afin de me faire une meilleure idée sur le titre de Vertigo Games
IMPRESSIONS


Tag(s) associé(s) : Arizona Sunshine, Software, Jeu, Preview
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.